Bombardier Transport
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Transport

18 mai 2010 09h36 HE

Bombardier primée pour la ligne Olympic Line - le tramway 2010 de Vancouver

L'Association canadienne du transport urbain (ACTU) souligne la réalisation de Bombardier pour son projet de démonstration de tramways durant 60 jours à Vancouver, au Canada

BERLIN, ALLEMAGNE--(Marketwire - 18 mai 2010) - Lors du congrès annuel 2010 de l'ACTU, qui se déroule du 15 au 19 mai à Ottawa, au Canada, Bombardier Transport a été primée pour la ligne Olympic Line dans la catégorie « Rendement supérieur ou Réalisation exceptionnelle » dans le cadre du programme Prix de reconnaissance nationaux des entreprises du transport collectif de l'ACTU.

Les Prix de reconnaissance nationaux des entreprises du transport collectif visent à souligner les succès et les réalisations au niveau organisationnel des sociétés de transport, entreprises ou agences gouvernementales membres de l'ACTU. Les lauréats ont été sélectionnés par un comité national composé de professionnels du secteur du transport collectif.

Bombardier Transport et la ville de Vancouver, co-commanditaires de la ligne Olympic Line longue de 1,8 km, ont offert le service de transport gratuit du 21 janvier au 21 mars 2010. Exploités par Bombardier, les tramways BOMBARDIER FLEXITY à plancher bas intégral ont transporté plus de 550 000 voyageurs et effectué plus de 13 000 déplacements à sens unique sans aucun bris d'équipement ni retard en station et ni blessure.

Raymond Bachant, président, Bombardier Transport Amérique du Nord, a dit : « Le succès de la ligne Olympic Line témoigne de l'extraordinaire engouement pour les tramways parmi les voyageurs de la région métropolitaine de Vancouver. Nous sommes honorés de recevoir ce prix de l'ACTU et reconnaissants envers elle du rôle actif qu'elle joue pour favoriser le transport collectif durable. À mesure que s'intensifie la congestion routière dans les collectivités, le transport sur rail léger représente une option rentable qui a un impact positif sur l'environnement urbain », a-t-il conclu.

Le projet de démonstration de la ligne Olympic Line a également remporté un prix Étoile de la durabilité du Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver (COVAN), prix qui reconnaît un produit ou un service qui représente une nouvelle solution aux défis de la durabilité à l'échelle locale ou mondiale.

Plus de 1 500 véhicules FLEXITY de Bombardier sont déjà en exploitation partout dans le monde. En tout, plus de 2 800 tramways et véhicules légers sur rail Bombardier sont en exploitation dans 100 villes partout en Europe, en Australie et en Amérique du Nord ou ont été commandés par celles-ci, y compris 204 tramways pour la Toronto Transit Commission.

À propos de Bombardier Transport

 Bombardier Transport, un chef de file mondial du secteur des technologies ferroviaires, offre le plus vaste portefeuille de l'industrie et livre des services et produits novateurs qui établissent de nouveaux standards en matière de mobilité durable. Fondées sur les quatre principes que sont l'énergie, l'efficacité, l'économie et l'écologie, les technologies ECO4 de Bombardier permettent d'économiser l'énergie, de protéger l'environnement et d'améliorer la performance globale des trains. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin en Allemagne, est présent dans plus de 60 pays et compte un parc de plus de 100 000 véhicules à travers le monde.

À propos de Bombardier 

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2010 s'élevaient à 19,4 milliards $ et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, consulter le site www.bombardier.com.

Note à l'intention des rédacteurs 

 Visitez le site web du projet : www.tramwayvancouver.bombardier.com

Une photo est disponible dans notre site Web, au
http://www.bombardier.com/fr/transport/galerie-de-presse/mediatheque/details?categoryID=L3-General%20Photos

BOMBARDIER, FLEXITY et ECO4 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

www.leclimatestfavorableauxtrains.com

Renseignements