Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

10 août 2011 08h00 HE

Bombardier projette l'ouverture d'un nouveau bureau de soutien régional au Brésil

- Cette décision renforcera l'infrastructure de service et de soutien de l'entreprise en Amérique latine

- Maintenance en piste des avions cloués au sol pour le biréacteur Learjet 60 maintenant disponible au Mexique

SAO PAULO, BRESIL--(Marketwire - 10 août 2011) - Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui qu'elle ouvrira son premier bureau de soutien régional (BSR) en Amérique latine pour ses clients d'avions d'affaires d'ici à la fin de l'année. Ce bureau de soutien tous services sera situé à São Paulo, au Brésil, et sera à proximité d'OceanAir Táxi Aéreo, l'établissement de service autorisé et entrepôt de pièces déjà établi de Bombardier. Ces nouvelles installations font partie du projet global de Bombardier de fournir à ses clients partout dans le monde l'accès aux services de soutien régionaux, dans leur propre fuseau horaire et dans leur langue.

« Pour être compétitif à l'échelle mondiale, il faut être prêt à s'engager et à exécuter le travail à l'échelle locale », a dit Andy Nureddin, vice-président, Services et soutien à la clientèle, Bombardier Avions d'affaires. « Grâce à ce nouveau BSR, nous pourrons résoudre plus rapidement les problèmes de nos clients, atténuer les risques avant qu'ils ne deviennent des problèmes, et donner encore plus de soutien à notre clientèle en pleine croissance dans cette région. »

Ce nouveau BSR va renforcer le soutien qu'offre Bombardier en Amérique latine, étant donné la croissance actuelle et prévue des activités de l'entreprise dans cette région. Le personnel de ce bureau sera composé des employés de l'unité Avions d'affaires de Bombardier, y compris un chef, Bureau de soutien régional, un représentant de services sur le terrain et un chargé de comptes, Soutien à la clientèle. Un pilote de liaison avec les clients et d'autres représentants de services sur le terrain s'y ajouteront plus tard en 2012.

La flotte d'avions d'affaires Bombardier en Amérique latine compte plus de 475 biréacteurs Learjet, Challenger et Global, dont 180 se trouvent en Amérique du Sud, et une importante proportion de ceux-ci est basée au Brésil.

« Les besoins du marché sud-américain en matière de soutien évoluent au même rythme soutenu que la croissance de l'aviation d'affaires dans cette région », a déclaré Fabio Rebello, vice-président régional, Ventes, Amérique latine, Bombardier Avions d'affaires. « Ce nouveau BSR représente un ajout opportun et vital à la structure globale de soutien pour nos clients existants et futurs en Amérique latine. »

Le réseau BSR de Bombardier pour avions d'affaires et commerciaux comprend des bureaux à Mumbai, en Inde; à Tokyo, au Japon; à Sydney, en Australie; à Doubaï, aux Émirats arabes unis; à Shanghai, en Chine; et à Munich, en Allemagne.

Accroître le soutien en matière de maintenance pour l'avion Learjet au Mexique

Aerovitro, l'un des deux établissements de service autorisés de Bombardier au Mexique, accroît ses capacités de maintenance en piste pour avions cloués au sol pour desservir le biréacteur Learjet 60. Cette nouvelle capacité améliore la certification actuelle d'Aerovitro à titre d'établissement de service autorisé tous services pour les biréacteurs d'affaires Challenger 300, Challenger 604/605 et Global Express. Aerovitro fait partie du réseau d'établissements de service autorisés de Bombardier depuis août 2010 et emploie 16 techniciens. Servicios Aereos Estrella, à Toluca, est le deuxième établissement de service autorisé Bombardier au Mexique.

Relever la barre en matière de service et de soutien

L'unité d'affaires Services à la clientèle de Bombardier est un chef de file du service et du soutien après-vente pour les avions d'affaires de Bombardier et il a continuellement renforcé ses services pour soutenir sa clientèle croissante. Son vaste réseau de service mondial se compose de 64 établissements de maintenance dans 27 pays, et dix entrepôts de pièces répartis sur cinq continents permettent de maintenir une disponibilité supérieure de ses pièces. Bombardier compte près de 190 employés de services sur le terrain et de soutien déployés à l'échelle internationale – plus que tout autre fabricant d'équipement d'origine (OEM). En outre, Bombardier est le seul fabricant d'avions d'affaires à offrir en propriété exclusive des services de formation technique et de pilotage pour ses avions, grâce à un réseau de neuf établissements à l'échelle mondiale. À cette offre complète de soutien s'ajoutent des solutions de protection de budget de premier plan, les services tarifés à l'heure de vol Smart Services, qui célèbrent cette année leur 25e anniversaire. Nos clients d'avions d'affaires et commerciaux tirent également parti de nos services d'entretien, de réparation et de révision à Belfast, à Dallas et à Wichita.

À propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2011 s'élevaient à 17,7 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et North America. Pour plus d'information, consultez le site www.bombardier.com ou suivez-nous sur Twitter @Bombardier.

Note aux rédacteurs en chef

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.
Bombardier, Challenger, Challenger 300, Challenger 604, Challenger 605, Global, Global Express, Learjet, Learjet 60 et Smart Services sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements