Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique

01 déc. 2014 15h58 HE

Bombardier prolonge son entente de fournisseur de formation agréé de longue date avec FlightSafety International

FlightSafety demeure le fournisseur de formation agréé dans le monde entier pour la formation de pilotage et la formation techniques des avions de la Série Q.

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 1 déc. 2014) - Bombardier Avions commerciaux a annoncé aujourd'hui que son entente actuelle de fournisseur de formation agréé avec FlightSafety a été prolongée de 10 ans. Les parties ont célébré l'annonce par une cérémonie à l'aéroport La Guardia de New York.

En vertu de cette entente, FlightSafety utilise un programme approuvé par Bombardier pour offrir de la formation de pilotage et de la formation technique aux exploitants des avions Q100, Q200, Q300 et Q400.

« Depuis plus de 28 ans, FlightSafety a été un fournisseur de formation dévoué, collaborant avec nous pour former nos clients des avions de la Série Q - maintenant toujours notre engagement mutuel à faire passer les clients en priorité et à fournir du service en permanence », a indiqué Todd Young, vice-président, Services ;à la clientèle, Bombardier Avions commerciaux. « Nous sommes fiers de confirmer notre collaboration à long terme et sommes convaincus que le réseau mondial de simulateurs de FlightSafety continuera d'offrir aux exploitants de la formation approuvée par Bombardier à proximité de leur base d'attache. »

« Ce renouvellement de contrat était l'étape suivante naturelle et nous sommes ravis de continuer de servir Bombardier et ses clients grâce à notre entente de fournisseur de formation agréé de longue date », a déclaré David Davenport, premier vice-président, FlightSafety International. « FlightSafety entend travailler avec Bombardier pour fournir aux exploitants la formation de la plus haute qualité, à l'aide de technologie évoluée et de simulateurs de vol complet dans des installations commodément situées un peu partout dans le monde. »

Le centre de formation de FlightSafety à Toronto, situé sur le site manufacturier même de Bombardier, reste le principal établissement de formation des avions de la Série Q avec quatre simulateurs sur place. D'autres simulateurs des avions de la Série Q sont installés à Seattle (Washington), à St-Louis (Missouri), à Atlanta (Géorgie), à Farnborough (Royaume-Uni), à Johannesburg (Afrique du Sud) et à Tokyo (Japon). Comme fournisseur de formation agréé, FlightSafety International fournit aux clients des avions de la Série Q de Bombardier l'expérience d'apprentissage de la plus haute qualité.

Les avions de la Série Q de Bombardier sont en service auprès d'environ 150 exploitants dans presque 60 pays du monde entier.

À propos de Bombardier

Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2013, nos revenus ont été de 18,2 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes à l'intention des rédacteurs

Des images des avions de la Série Q sont affichées avec le présent communiqué de presse à l'adresse www.bombardier.com.

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez la section des fils RSS de notre site Web.

Bombardier, Q100, Q200, Q300, Q400, Série Q et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements