Bombardier reçoit une commande d'équipement de propulsion et de contrôle pour la ligne R2 du métro de Dongguan

Bombardier Transport et son partenaire chinois de coentreprise New United Group vont fournir de l'équipement de propulsion pour 20 rames de métro de six voitures chacune


BERLIN, ALLEMAGNE--(Marketwire - 28 juin 2012) - Bombardier Transport a annoncé aujourd'hui qu'elle et New United Group (NU) ont signé avec CSR Nanjing Puzhen Rolling Stock Co., Ltd. un contrat pour lui fournir de l'équipement de propulsion et de contrôle BOMBARDIER MITRAC. Bombardier prendra en charge l'ingénierie, la fabrication, les essais, la mise en service, ainsi que les pièces de rechange initiales pour l'équipement de propulsion et de contrôle de ces nouvelles rames de métro qui seront livrées par CSR Nanjing Puzhen Rolling Stock Co., Ltd. à Dongguan Rail Transit Co., Ltd. La valeur approximative totale du contrat est de 180 millions CNY (soit 23 millions d'euros ou 28 millions de dollars US)1, la part de Bombardier se chiffrant à environ 102 millions CNY (13 millions d'euros ou 16 millions de dollars US)1. L'équipement MITRAC sera livré par les installations de production de Bombardier Transport à Västerås, en Suède, et Changzhou, en République populaire de Chine.

Ce projet verra la première utilisation de l'équipement de propulsion et de contrôle MITRAC dans un système de métro chinois à une vitesse opérationnelle de 120 km/h. La ligne R2, d'une longueur totale de 37 km, sera la première ligne de métro de la ville de Dongguan. Son entrée en service est prévue pour 2015.

« Bombardier est le principal fournisseur mondial d'équipement de propulsion et de contrôle pour les véhicules sur rail. Nos solutions établissent la norme en matière de fiabilité. Elles joueront un rôle crucial dans le développement du transport collectif chinois à Dongguan et dans la région environnante », déclare Per Allmer, président, Propulsion et contrôles, Bombardier Transport.

Jianwei Zhang, président et représentant principal de pays, Chine ajoute : « Faisant suite à la commande d'équipement de propulsion pour la ligne 14 du métro de Beijing reçue récemment par Bombardier, l'attribution de ce contrat pour la ligne R2 de Dongguan démontre encore une fois la confiance qu'accordent nos clients chinois à notre technologie fiable et éprouvée. Comme toujours, Bombardier s'engage à livrer à temps tout en portant une attention soutenue à la qualité pour ce projet de métro novateur filant à 120 km/h en Chine. »

À propos de Bombardier Transport

Bombardier Transport, un chef de file mondial du secteur des technologies ferroviaires, offre le plus vaste portefeuille de l'industrie et livre des services et produits novateurs qui établissent de nouveaux standards en matière de mobilité durable. Fondées sur les quatre principes que sont l'énergie, l'efficacité, l'économie et l'écologie, les technologies ECO4 de Bombardier permettent d'économiser l'énergie, de protéger l'environnement et d'améliorer la performance globale des trains. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, compte une clientèle très diversifiée et un parc de plus de 100 000 véhicules à l'échelle mondiale. Ses produits et services sont présents dans plus de 60 pays.

À propos de Bombardier

Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2011, nos revenus ont été de 18,3 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter: @Bombardier.

Note à l'intention des rédacteurs

Pour des communiqués, de la documentation connexe et des photos, visitez notre galerie de presse à l'adresse www.bombardier.com/fr/transport/galerie-de-presse

Suivez Bombardier Transport sur Twitter @BombardierRail.

BOMBARDIER, MITRAC et ECO4 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

POUR INFORMATION

Allemagne, Autriche, Suisse, Europe centrale et orientale : +49 30 98607 1134

Immo von Fallois, immo.von_fallois@de.transport.bombardier.com

Asie du Sud-Est : +65 6478 6235

Evon Lam, evon.lam@sg.transport.bombardier.com

Australie et Nouvelle-Zélande : +61 3 9794 2223

John Ince, john.ince@au.transport.bombardier.com

Benelux, Moyen-Orient et Afrique du Nord : +49 30 98607 1141

Janet Olthof, janet.olthof@de.transport.bombardier.com

Canada : +1 450 441 3007

Marc Laforge, marc.laforge@ca.transport.bombardier.com

Chine : +86 10 8517 2268

Flora Long, flora.long@cn.transport.bombardier.com

États-Unis : +1 450 441 3007

Maryanne Roberts, maryanne.roberts@us.transport.bombardier.com

Europe du Sud et Amérique du Sud : +35 1 919 693 728

Luis Ramos, luis.ramos@pt.transport.bombardier.com

France : +33 6 07 78 95 38

Anne Froger, anne.froger@fr.transport.bombardier.com

Inde : +91 7 838 660 093

Harsh Mehta, harsh.mehta@in.transport.bombardier.com

Mexique : +1 450 441 3007

Marc-Andre Lefebvre, marc-andre.lefebvre@ca.transport.bombardier.com

Pays nordiques et baltiques : +46 10 852 5213

Pär Isaksson, paer.isaksson@se.transport.bombardier.com

Royaume-Uni : +44 142 353 8699

Jeanette Bowden, jeanette@networkpr.co.uk

1 Les montants totaux indiqués incluent la TVA de Chine; la part de Bombardier indiquée exclut la TVA

Renseignements:

Bombardier Transport
www.leclimatestfavorableauxtrains.com