Bombardier Transport
TSX : BBD.B
TSX : BBD.A
OTCQX : BDRBF

Bombardier Transport

11 juil. 2014 04h57 HE

Bombardier reçoit le trophée d'excellence SNCF site et constructeur 2014

- Le site de Crespin atteint des niveaux record de qualité de production, notamment pour le Francilien

- La flotte du Francilien à présent la plus performante d'Ile de France

CRESPIN, FRANCE--(Marketwired - 11 juillet 2014) - Bombardier Transport, un chef de file mondial du secteur des technologies ferroviaires, a reçu le trophée d'excellence SNCF dans la catégorie site et constructeur. Jean-Marc Larivoire, Directeur du matériel roulant SNCF s'est déplacé pour présenter en personne ce trophée aux équipes Francilien du site de Crespin.

Ce trophée confirme le haut niveau de satisfaction du client pour le projet Francilien. Il récompense les efforts fournis par les équipes pour amener la fiabilité et la qualité de réalisation du Francilien au niveau attendu en Ile de France, tout en assurant la disponibilité des rames en exploitation. A ce jour, la ligne H affiche un taux de ponctualité au-dessus de 95%, le meilleur score du réseau SNCF Transilien.

Pour ce faire, Bombardier a réussi à livrer trois trains par mois avec un niveau de qualité encore jamais atteint par le site de Crespin, même sur le contrat emblématique de l'AGC, avec un record de moins de 30 retouches par train.

Ce résultat est le fruit d'efforts conjoints de l'ensemble des départements du site avec l'équipe projet, comprenant l'ingénierie, la production, les bogies, la mise en service, la qualité, les achats. Plus de 300 personnes ont été mobilisées sur le Francilien, sans compter les fournisseurs et sous-traitants qui ont fait tout leur possible pour suivre la cadence et assurer les livraisons et la qualité.

« Les salariés de Crespin ont fourni des efforts considérables pour aboutir à ce résultat, donc ce trophée représente un message particulièrement encourageant de la part de notre client SNCF, » a expliqué Jean-Baptiste Eymeoud, Directeur projets Europe continentale de Bombardier. « Motivées par un fort engagement, les équipes de Bombardier, accompagnées des fournisseurs, ont relevé le défi de mettre en service ce tout nouveau train de banlieue ultra-moderne, hautement automatisé - un succès reconnu par les voyageurs et nos clients. »

Pour célébrer cette occasion, les musiciens de FranciLive, dont RomTom le lauréat du concours de chanson pop-rock organisé par Bombardier, sont venus interpréter leur chanson sur le Francilien devant les salariés de Crespin pendant la période du déjeuner.

À propos de Bombardier Transport en France

Premier site industriel ferroviaire français, le site de Bombardier à Crespin (Nord) emploie 2000 salariés dont 500 ingénieurs et cadres. L'entreprise conçoit, construit et en service une large gamme de matériels parmi lesquels trois contrats emblématiques illustrent plus particulièrement son savoir-faire : 1) le Regio 2N, un train extra capacitaire à deux niveaux pour les Régions qui en ont commandé 159 exemplaires dans le cadre d'un contrat signé en 2010; 2) le Francilien, co-financé par la SNCF et le STIF, un train suburbain ultra-moderne pour l'Ile de France entré en service décembre 2009 qui circule sur les lignes P, L, J et H, cette dernière étant la plus ponctuelle du réseau SNCF Transilien en Ile de France; 3) l'Autorail Grande Capacité (AGC), livré à 700 exemplaires aux 21 Régions françaises et plébiscité par les voyageurs. L'entreprise participe également aux projets de métro parisien fer MF2000 et MI09 pour le RER A de la RATP.

À propos de Bombardier

Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2013, nos revenus ont été de 18,2 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Note à l'intention des rédacteurs

Pour des communiqués, de la documentation connexe et des photos, visitez notre galerie de presse à l'adresse www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse.html

Suivez Bombardier Transport sur Twitter @BombardierRail.

BOMBARDIER est une marque de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Regio 2N est une marque de commerce de l'Association des Régions de France (ARF).

POUR INFORMATION

+33 6 07 78 95 38
Anne Froger, anne.froger@fr.transport.bombardier.com

Pour visualiser la photo associée à ce communiqué de presse veuillez, s'il vous plait, cliquer sur ce lien : http://www.marketwire.com/library/20140711-transb.jpg.

Renseignements