Bombardier Transport
TSX : BBD.MV.A
TSX : BBD.SV.B

Bombardier Transport

27 sept. 2005 09h00 HE

Bombardier reçoit une commande additionnelle de la NJ TRANSIT au New Jersey pour 131 voitures de banlieue à deux niveaux

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 27 sept. 2005) - Bombardier Transport a annoncé aujourd'hui que la NJ TRANSIT s'est prévalue d'options visant l'achat de 131 voitures de banlieue à deux niveaux additionnelles. La valeur de ces options s'élève à environ 206 millions $ US (171 millions d'euros). Les livraisons de ces voitures doivent avoir lieu entre juin 2007 et août 2008. Ces nouvelles voitures transporteront les voyageurs entre le New Jersey et le centre de Manhattan.

Incluant ces options, Bombardier détient désormais des commandes fermes pour 231 voitures à deux niveaux, qui doivent accroître la capacité du système ferroviaire de la NJ TRANSIT. A ce jour, la valeur totale des commandes fermes reçues depuis l'annonce de ce contrat en 2002 s'élève à environ 457 millions $ US. Si le client choisissait de se prévaloir de toutes les options restantes, le nombre total de voitures s'élèverait à 276, et la valeur totale du contrat, à 525 millions $ US.

La première voiture à deux niveaux du contrat de 2002 a été présentée à la presse le 14 septembre dernier à la station Penn de Newark.

William Spurr, président, Bombardier Transport, Amérique du Nord, a commenté : "Cette nouvelle commande souligne la confiance qu'inspirent nos voitures à la NJ TRANSIT. Celles-ci sont conçues sur mesure pour cet exploitant, et tiennent compte des commentaires d'usagers quotidiens de la NJ TRANSIT. A la cérémonie de présentation de la voiture, il paraissait évident que les usagers apprécient les particularités de cette voiture qui doit entrer en service d'ici la fin de 2006."

Les caisses en acier inoxydable seront fabriquées à l'usine de Bombardier à La Pocatière, au Québec, tandis que l'assemblage final aura lieu à l'usine de Plattsburgh, dans l'Etat de New York.

NJ TRANSIT est un client de longue date de Bombardier. Au fil des ans, Bombardier a fourni plus de 300 trains de banlieue à rames réversibles Comet II, III et IV à l'exploitant, dont certaines sont en service depuis plus de vingt ans, ainsi que 29 locomotives électriques ALP-46.

Les livraisons récentes de produits Bombardier à la région de New York/New Jersey incluent des automotrices électriques M-7 destinées à la MTA/Metro-North Railroad et à la MTA/Long Island Rail Road, le système de métro automatique AirTrain de l'aéroport international JFK, le système de véhicules légers sur rail RiverLINE de la NJ TRANSIT, dans le sud du New Jersey, ainsi que 1 030 voitures de métro R142 pour le réseau exploité par la MTA/New York City Transit.

A propos de Bombardier

Un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et biréacteurs d'affaires et dans celui du matériel de transport sur rail, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada.
Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2005 s'élevaient à 15,8 milliards $ US et ses actions se négocient à la bourse de Toronto (BBD). De l'information est disponible sur le site Internet de la Société à l'adresse www.bombardier.com.


Note aux éditeurs :

Une photo est disponible sur notre site web à l'adresse suivante :

http://www.transport.bombardier.com/photography.jsp

Renseignements

  • Bombardier Transport
    Hélène V. Gagnon
    Directrice principale, communications
    (450) 441-8156
    www.bombardier.com