Bombardier Transport
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Transport

14 juin 2010 08h50 HE

Bombardier reçoit une commande de Metrolinx pour la fabrication de tramways pour Toronto

Bombardier fournira des solutions de transport collectif de pointe pour soutenir le projet d'expansion du réseau de tramways de Toronto

BERLIN, ALLEMAGNE--(Marketwire - 14 juin 2010) - Bombardier Transport a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu une entente avec Metrolinx liée à la levée d'options visant 182 véhicules inclus dans le contrat conclu en juin 2009. La valeur de cette commande s'élève à environ 770 millions de dollars CA (745 millions de dollars US, 617 millions d'euros). Les livraisons de ces véhicules doivent s'étendre de 2013 à 2020. En vertu de cette entente, jusqu'à 118 véhicules additionnels pourraient être commandés à une date ultérieure.

«Bombardier est fière de jouer un rôle dans cette initiative très importante visant l'expansion du transport collectif à Toronto, et elle est très reconnaissante envers Metrolinx de la confiance que celle-ci lui accorde, a dit Raymond Bachant, président, Bombardier Transport, Amérique du Nord. Cette commande renforce encore plus notre présence en Ontario et met en valeur la technologie de pointe réputée de Bombardier en matière de véhicules légers sur rail, véhicules dont toutes les villes en Amérique du Nord peuvent tirer parti.»

Fondés sur la technologie de véhicule léger sur rail BOMBARDIER FLEXITY à plancher bas intégral, ces véhicules bidirectionnels à cinq modules font plus de 28 mètres de long et 2,65 mètres de large. Ils offriront une performance fiable et un large éventail de caractéristiques, y compris un intérieur sans marche qui permet l'accès facile à partir de la rue; une capacité de plus de 280 voyageurs par voiture; un système de chauffage et de climatisation efficace; un intérieur confortable; une accessibilité et des caractéristiques de sécurité améliorées; des aires pour fauteuils roulants et poussettes; un système de mise à niveau active pour faciliter l'embarquement et le débarquement; des fonctions de communication améliorées; et un système de freinage qui récupère l'énergie et la renvoie au système d'alimentation électrique.

Les véhicules à plancher bas Bombardier FLEXITY répondent à tous les besoins individuels de nombreuses villes, dont Genève et Zurich (Suisse), Linz et Innsbruck (Autriche), Lodz (Pologne), Eskisehir (Turquie), Bruxelles (Belgique), Marseille (France), Valence et Alicante (Espagne), Palerme (Italie) de même que Berlin, Augsburg, Krefeld et la région Rhin-Neckar (Allemagne).

L'assemblage final de ces véhicules additionnels pour Toronto se fera aux installations de production de Bombardier à Thunder Bay, en Ontario.

À propos de Bombardier Transport Amérique du Nord

Bombardier Transport est le premier fournisseur de voitures de métro, de trains de banlieue et ART (technologie automatisée) et de systèmes de transport automatisé en Amérique du Nord. Ses activités ferroviaires en Amérique du Nord comprennent six usines de fabrication de voitures sur rail et un réseau d'installations de services d'exploitation et de maintenance.

À propos de Bombardier Transport

Bombardier Transport, un chef de file mondial du secteur des technologies ferroviaires, offre le plus vaste portefeuille de l'industrie et livre des services et produits novateurs qui établissent de nouveaux standards en matière de mobilité durable. Fondées sur les quatre principes que sont l'énergie, l'efficacité, l'économie et l'écologie, les technologies ECO4 de Bombardier permettent d'économiser l'énergie, de protéger l'environnement et d'améliorer la performance globale des trains. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin en Allemagne, est présent dans plus de 60 pays et compte un parc de plus de 100 000 véhicules à travers le monde.

À propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2010 s'élevaient à 19,4 milliards $ et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, consulter le site www.bombardier.com.

Note à l'intention des rédacteurs

Une photo est disponible dans notre site Web, au : http://www.transport.bombardier.com

BOMBARDIER, FLEXITY et ECO4 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

www.leclimatestfavorableauxtrains.com

Renseignements