SOURCE: Bombardier Transportation

Bombardier Transportation

14 mars 2011 09h37 HE

Bombardier reçoit une commande de Metrolinx pour 50 voitures de train de banlieue à deux niveaux BiLevel

BERLIN--(Marketwire - March 14, 2011) - Bombardier Transport a annoncé aujourd'hui qu'elle avait reçu une commande de Metrolinx visant 50 voitures de train de banlieue à deux niveaux BOMBARDIER BiLevel destinées à GO Transit, à Toronto. La valeur de ce contrat pour les 50 voitures s'élève à environ 125 millions de dollars CA (128 millions de dollars US, 93 millions d'euros).

Ces voitures seront fabriquées à l'usine de Bombardier à Thunder Bay, en Ontario. La production doit commencer en juin 2011, et les premières livraisons sont prévues en novembre 2011.

«Nous sommes honorés de continuer à livrer de nouvelles voitures BiLevel pour GO Transit et de pouvoir ainsi compter sur la confiance renouvelée de cet important client», a déclaré Raymond Bachant, président de Bombardier Transport, Amérique du Nord. «Nous sommes également fiers du succès de notre relation avec GO Transit, qui exploite le plus important parc de trains de banlieue au Canada.»

En service depuis 1978, la voiture à deux niveaux BiLevel a été conçue en collaboration avec GO Transit, aujourd'hui une division de Metrolinx. L'objectif était de créer une voiture conviviale de 162 places fondée sur un concept de base qui pourrait être modifié ultérieurement.

La voiture de banlieue à deux niveaux BiLevel est la plus populaire en Amérique du Nord. Elle est actuellement en service dans 13 grandes villes au Canada et aux États-Unis, y compris dans de grands centres urbains comme Toronto, Vancouver, Montréal, Los Angeles, San Diego, Dallas/Fort Worth, San Francisco et Seattle. Cette dernière commande de Metrolinx comprendra la 1 000e voiture BiLevel à être fabriquée à Thunder Bay.

L'usine de Bombardier à Thunder Bay participe activement à la fabrication de la toute dernière génération de voitures de métro pour Toronto, ainsi qu'à celle des véhicules légers sur rail pour la Toronto Transit Commission et Metrolinx.

Bombardier est un joueur clé du pôle manufacturier en Ontario et contribue de façon importante à l'économie de la province, grâce à son effectif de plus de 5 300 employés.

À propos de Bombardier Transport

Bombardier Transport, un chef de file mondial du secteur des technologies ferroviaires, offre le plus vaste portefeuille de l'industrie et livre des services et produits novateurs qui établissent de nouveaux standards en matière de mobilité durable. Fondées sur les quatre principes que sont l'énergie, l'efficacité, l'économie et l'écologie, les technologies ECO4 de Bombardier permettent d'économiser l'énergie, de protéger l'environnement et d'améliorer la performance globale des trains. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin en Allemagne, est présent dans plus de 60 pays et compte un parc de plus de 100 000 véhicules à travers le monde.

À propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2010 s'élevaient à 19,4 milliards $ et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, consulter le site www.bombardier.com.

Note à l'intention des rédacteurs

Une photo est disponible dans notre site Web, au : http://www.transport.bombardier.com

BOMBARDIER, BiLevel et ECO4 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements