Bombardier remporte un contrat de service et de maintenance pour des véhicules ferroviaires en Basse-Saxe, Allemagne

- Le contrat porte sur la maintenance de 257 voitures à deux niveaux TWINDEXX Vario et de locomotives TRAXX


BERLIN, ALLEMAGNE--(Marketwired - 26 août 2016) - Suite à l'annonce du 29 juin 2016, Bombardier Transport, chef de file de la technologie du rail est fière de confirmer l'obtention d'une commande de l'agence régionale de transport en Basse-Saxe (Allemagne) Landesnahverkehrsgesellschaft Niedersachsen mbH (LNVG) pour la fourniture de services et la maintenance d'un parc de véhicules ferroviaires. Bombardier assumera, pour une période allant jusqu'en 2035, le rôle de gestionnaire d'un total de 220 voitures à deux niveaux BOMBARDIER TWINDEXX Vario, de 29 locomotives électriques BOMBARDIER TRAXX et de huit locomotives diesel TRAXX du parc de véhicules de la LNVG.

Hans-Joachim Menn, chef de la direction, LNVG, a souligné l'importance de la commande. « La disponibilité et l'efficacité élevées des locomotives de nos trains de voyageurs et de nos voitures à deux niveaux sont des prérequis à la satisfaction des passagers. Nous atteindrons un taux de disponibilité inégalé qui aura un effet positif sur la fréquentation » a dit M. Menn, dont l'entreprise gère la circulation ferroviaire locale en Allemagne entre Harz et la mer du Nord.

M. Fohrer, président, Locomotives, véhicules légers sur rail et services, Europe centrale et Europe de l'Est, Bombardier Transport a dit : « Cela prouve vraiment notre capacité à identifier les secteurs clés de la chaîne de valeur où nous pouvons apporter de la valeur ajoutée et des avantages à nos clients. Nous sommes un partenaire important de LNVG et de la région de Basse-Saxe depuis bon nombre d'années et nous sommes fiers d'avoir été encore une fois retenus pour la fourniture de services performants qui amélioreront la fiabilité et le service dans la région ».

La LNVG confie la maintenance de son parc à Bombardier depuis la livraison des premiers trains en 2003. Le nouveau contrat de service et de maintenance porte sur le cycle de vie complet des véhicules de la LNVG avec une utilisation économique d'environ 30 ans. La prise en charge de la gestion et de la responsabilité des véhicules, ainsi que la désignation connexe comme entité chargée de la maintenance est une première pour Bombardier. À l'avenir, en vertu du processus d'octroi des contrats visant les systèmes de transport ferroviaires publics, la LNVG aura la possibilité de fournir des véhicules aux chemins de fer désignés en conformité avec la loi.

À propos de Bombardier Transport

Bombardier Transport est un chef de file mondial dans le secteur des technologies ferroviaires. Elle offre la plus vaste gamme de produits et de services de l'industrie, couvrant toutes les solutions de transport ferroviaire : des trains aux sous-systèmes et à la signalisation, mais aussi des systèmes de transport complets, des solutions de mobilité électrique et des services de maintenance. En tant qu'entreprise innovante, elle réalise sans cesse de nouvelles avancées en matière de mobilité durable. Elle fournit des solutions intégrées très avantageuses pour les exploitants, les passagers et l'environnement. Ses produits et services sont en exploitation dans plus de 60 pays. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, emploie environ 39 400 personnes.

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2015, nos revenus ont été de 18,2 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Pour des communiqués, de la documentation connexe et des photos, visitez notre galerie de presse à l'adresse www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse.html. Pour recevoir nos communiqués, visitez notre section fil de presse RSS ou suivez Bombardier Transport sur Twitter @BombardierRail.

Bombardier, TWINDEXX, TRAXX et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Vous pouvez également adresser vos questions spécifiques à nos contacts mondiaux.

Renseignements:

Andreas Dienemann
Relations avec les médias, Allemagne
+49 30 98607 2978
andreas.dienemann@rail.bombardier.com

Relations avec les médias, Groupe
+49 30 98607 1687
press@rail.bombardier.com