Bombardier Transport
TSX : BBD.B
TSX : BBD.A
OTCQX : BDRBF

Bombardier Transport

05 nov. 2015 08h19 HE

Bombardier remporte un contrat pour fournir 18 locomotives TRAXX à la société de crédit-bail Railpool

- Cette commande marque l'entrée de la locomotive BOMBARDIER TRAXX AC Last Mile sur le marché Scandinave

BERLIN, ALLEMAGNE--(Marketwired - 5 nov. 2015) -

Pour voir les photos associées à ce communiqué, veuillez consulter les liens suivant :

http://media3.marketwire.com/docs/TESTRUNfull.jpg

http://media3.marketwire.com/docs/TESTRUN2full.jpg

Bombardier Transport, chef de file de la technologie du rail, a signé un contrat visant la livraison de dix-huit locomotives BOMBARDIER TRAXX Multi-System (MS) et BOMBARDIER TRAXX AC Last Mile à la société de crédit-bail de locomotives Railpool, basée à Munich. Cette commande monte la flotte de locomotives de Railpool à un total de 183 véhicules dont 169 locomotives TRAXX. La valeur de cette commande, au prix catalogue, s'élève à environ 75 millions d'euros (82 millions de dollars US).

Cette commande marque l'entrée réussie de la locomotive TRAXX AC Last Mile sur le marché ferroviaire scandinave. La locomotive TRAXX AC Last Mile est une motrice électrique qui comprend un moteur diesel de soutien et une batterie. Dans de nombreux cas, les trains électriques ou diesel doivent tracter une locomotive de manœuvre diesel sur la totalité de leur trajet uniquement pour qu'elle serve sur la dernière section non électrifiée du parcours, tel que des ports et des terminaux. La fonction Bombardier « dernier mille » permet à la locomotive TRAXX de franchir ces sections de voie non-électrifiée en éliminant le besoin d'une locomotive de manœuvre diesel.

Outre le fait de pouvoir opérer sur ces sections de voie non électrifiée grâce à une autonomie pouvant atteindre huit heures, la locomotive TRAXX AC est également bien équipée pour une exploitation en Scandinavie, dans un environnement rigoureux. Même en mode « dernier mille », la locomotive offre une force de traction suffisante pour gravir les pentes fortes et longues de plusieurs kilomètres trouvables dans la région. De plus, en cas de panne électrique elle permet de chauffer la cabine du conducteur pendant une semaine.

Huit des locomotives seront de type Multi-système (MS) et vont opérer sur le nouveau couloir étendu Allemagne-Autriche-Suisse-Italie-Pays-Bas-Belgique. Cinq locomotives supplémentaires de type MS vont opérer sur le couloir Allemagne-Autriche-Belgique-Pays-Bas. Les cinq dernières locomotives seront utilisées en Suède et en Norvège. Bombardier possède une vaste expérience en Scandinavie avec plus de 100 locomotives TRAXX AC2 actuellement en service dans cette région. La livraison de la première locomotive TRAXX AC Last Mile à Railpool pour la Scandinavie doit avoir lieu au troisième trimestre 2016.

À propos de Bombardier Transport

Bombardier Transport est un chef de file mondial dans le secteur des technologies ferroviaires. Elle offre la plus vaste gamme de produits et de services de l'industrie, couvrant toutes les solutions de transport ferroviaire : des trains aux sous-systèmes et à la signalisation, mais aussi des systèmes de transport complets, des solutions de mobilité électrique et des services de maintenance. En tant qu'entreprise innovante, elle réalise sans cesse de nouvelles avancées en matière de mobilité durable. Elle fournit des solutions intégrées très avantageuses pour les exploitants, les passagers et l'environnement. Ses produits et services sont en exploitation dans plus de 60 pays. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, emploie 37 700 personnes.

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2014, nos revenus ont été de 20,1 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse www.bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Pour des communiqués, de la documentation connexe et des photos, visitez notre galerie de presse à l'adresse www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse.html. Pour recevoir nos communiqués, visitez notre section fil de presse RSS ou suivez Bombardier Transport sur Twitter @BombardierRail.

BOMBARDIER et TRAXX sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Vous pouvez également adresser vos questions spécifiques à nos contacts mondiaux.

Renseignements