Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique

27 mai 2015 10h03 HE

Bombardier rend hommage à ses exploitants d'avions commerciaux et fournisseurs pour leur performance exceptionnelle

- 12 sociétés aériennes se distinguent pour leur rendement opérationnel de classe mondiale

- Deux fournisseurs reconnus pour leur performance exceptionnelle en matière de soutien aux clients de Bombardier

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 27 mai 2015) - Conférence régionale européenne, Munich - Bombardier Avions commerciaux a annoncé aujourd'hui les exploitants et fournisseurs reconnus pour leur performance opérationnelle exceptionnelle de la dernière année. La cérémonie de reconnaissance a eu lieu durant la Conférence régionale européenne de l'entreprise qui s'est tenue à Munich, en Allemagne.

Ces prix, présentés par l'équipe des Services à la clientèle de Bombardier Avions commerciaux, rendent hommage aux exploitants de biréacteurs régionaux CRJ et de biturbopropulseurs de la Série Q qui ont affiché des taux de ponctualité des vols de plus de 99 pour cent en 2014. Widerøes Flyveselskap AS a reçu le prix pour une huitième année consécutive et Jazz Aviation a gagné des prix dans trois catégories. Les deux transporteurs aériens faisaient partie des 12 sociétés aériennes lauréates de la huitième édition des prix Airline Reliability Performance Awards.

Deux fournisseurs ont également été reconnus par le prix In-Service Supplier Top Achievement Recognition (STAR) Awards pour l'excellence du soutien qu'ils offrent aux clients de Bombardier. Pour être candidat à ce prix, un fournisseur doit avoir obtenu une note d'au moins 90 pour cent dans les domaines que les clients de Bombardier estiment être les plus importants, entre autres, la performance du produit, le soutien aux avions et l'orientation client.

Les lauréats des prix Airline Reliability Performance Awards et In-Service STAR Awards figurent à l'annexe A.

« Au nom de Bombardier, je félicite tous nos gagnants pour leurs réalisations cette année. Ces prix démontrent l'engagement qui lie Bombardier àses clients, et soulignent l'importance d'établir et de maintenir des relations durables avec nos exploitants et fournisseurs », a déclaré Todd Young, vice-président, Services à la clientèle, Bombardier Avions commerciaux. « De plus, en raison des investissements soutenus dans nos programmes d'avions de la Série Q et CRJ et alors que l'entrée en service des avions CSeries approche, c'est un moment privilégié pour partager nos meilleures pratiques collectives et souligner les réalisations. »

Se déroulant du 26 au 28 mai, la Conférence régionale européenne 2015 de Bombardier Avions commerciaux est un forum interactif et instructif conçu pour promouvoir les Services à la clientèle de Bombardier Avions commerciaux auprès des exploitants d'avions de la Série Q, CRJ et CSeries, fournisseurs, partenaires et affiliés à l'industrie. Initialement élaborée pour souligner des réalisations opérationnelles clés et des solutions complètes visant à améliorer les expériences en service et du point de vue des opérations, c'est également une occasion unique de réseautage pour les sociétés aériennes, les experts de l'industrie et les fournisseurs de l'ensemble de la région. La Conférence constitue un environnement idéal pour partager des idées et les meilleures pratiques concernant la fiabilité et la productivité des avions, de pair avec les mesures visant les initiatives de réductions des coûts.

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2014, nos revenus ont été de 20,1 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Annexe A : Liste des lauréats 2015 des prix Airline Reliability Performance Awards et In-Service STAR Awards.

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Avions commerciaux.

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez notre section de fil RSS.

Bombardier, CRJ, CRJ100, CRJ200, CRJ700, CRJ900, CRJ1000, CSeries, Série Q, Q100, Q200, Q300, Q400 et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Annexe A - Lauréats 2014 des prix Airline Reliability Performance Awards et STAR Awards

Grands gagnants régionaux
Amériques : Porter Airlines (Q400)
Europe, Moyen-Orient, Afrique : Cimber Sterling (CRJ100/200)
Asie-Pacifique : ANA Wings (Q400)
Programmes d'avions CRJ100/CRJ200
Amérique du Nord : Jazz Aviation
Programmes d'avions CRJ700/CRJ900/CRJ1000
Amérique du Nord : Jazz Aviation
Europe : Eurowings et Air Nostrum
Asie-Pacifique : China Express
Océanie : Garuda Indonesia
Programmes d'avions Q100/Q200/Q300
Amérique du Nord : Jazz Aviation
Europe : Widerøes Flyveselskap AS
Océanie : Air Nelson
Programme d'avions Q400
Europe : Aegean Airlines
Moyen-Orient et Afrique : Ethiopian Airlines
Océanie : SpiceJet

Prix 2014 In-Service Supplier Top Achievement Recognition (STAR) Awards

Résultats globaux 2014 - performance exceptionnelle, avions commerciaux
Rockwell Collins
Résultats globaux 2014, programme d'avions Q400, avions commerciaux
UTC Aerospace Systems (systèmes de gestion de l'air)

Renseignements