Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique

24 mai 2016 08h00 HE

Bombardier renforce l'équipe mondiale de direction des Ventes des Avions commerciaux avec trois nominations clés

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 24 mai 2016) - Bombardier Avions commerciaux a annoncé aujourd'hui la nomination de deux hauts dirigeants des ventes aguerris pour se concentrer sur les occasions respectives de croissance et de remplacement sur les marchés du Moyen-Orient et de l'Afrique, ainsi que de l'Amérique du Nord. Parallèlement, un accent est mis en place afin de récupérer la part du marché principal des Avions commerciaux avec la création d'une nouvelle position, dédiée aux avions régionaux, au sein de l'organisation.

En date d'aujourd'hui, Jean-Paul Boutibou est nommé vice-président des Ventes du Moyen-Orient et de l'Afrique; Christopher (Chris) Paul Jones est nommé vice-président des Ventes de l'Amérique du Nord et Kevin Smith entreprendra le nouveau rôle de vice-président, Avions régionaux. M. Boutibou, M. Jones et M. Smith relèveront tous trois de Colin Bole, vice-président principal des Activités commerciales.

« C'est une année cruciale pour les Avions commerciaux, où nous concentrons nos efforts de transformation sur la livraison d'une expérience client C Series sans faille, tout en continuant de saisir les nombreuses occasions de ventes qui se présentent sur des marchés clés du monde. Jean-Paul et Chris se joignent à notre équipe de ventes d'avions commerciaux au moment où nous étendons notre présence et où nous faisons la promotion de nos avions Q Series, CRJ Series et C Series dans le monde entier », a indiqué Colin Bole, vice-président principal des Activités commerciales de Bombardier Avions commerciaux. « Les prévisions sur 20 ans pour les régions de l'Amérique du Nord, du Moyen-Orient et de l'Afrique représentent plus du tiers des nouvelles livraisons. Au moment où nous visons à accroître notre souplesse, notre attention et notre proximité sur ces marchés, leur leadership jouera un rôle déterminant pour rafler une bonne part de marché. »

« Nous voulons également nous concentrer vivement sur notre stratégie de ventes d'avions régionaux et Kevin, l'un des professionnels les plus aguerris avec de solides connaissances dans l'industrie des avions régionaux, apportera un élan renouvelé à ce portefeuille, » a ajouté M. Bole.

À propos des leaders

Basé aux Émirats arabes unis (ÉAU) depuis 15 ans, M. Boutibou a une expérience approfondie au sein de l'industrie de l'aviation dans la région. Avant de se joindre à Bombardier, M. Boutibou a été associé directeur du Groupe ABJAD pendant plus de 12 ans, se spécialisant dans le négoce d'avions et dans les services de soutien après-vente. Il avait été auparavant vice-président du Marketing à International Air Finance Corporation (IAFC) et a travaillé à l' UTA (Union de transports aériens) avant sa fusion avec Air France. M. Boutibou a également passé plus de 12 ans chez Airbus comme directeur des Ventes pour le Moyen-Orient et l'Afrique.

M. Jones compte près de 30 années d'expérience auprès des équipementiers d'origine en aviation et se joint à Bombardier après avoir occupé récemment chez Airbus le poste de vice-président des Ventes en Amérique du Nord. Parmi les autres postes qu'il a occupés chez Airbus, on compte celui de vice-président du Marketing. Auparavant, il était à l'emploi de BAE Systems, où il participait à la vente et au marketing des gammes d'avions Avro RJ et Jetstream.

Un dirigeant de Bombardier de longue date, M. Smith compte plus de 30 ans d'expérience en avions régionaux et a occupé de nombreux postes de direction dans les domaines du marketing, du financement structuré, de la location et des ventes. Il a eu une influence marquée dans la conduite de nombreuses campagnes de vente, avec succès, d'avions Q Series et CRJ Series à travers l'Europe, l'Afrique et le Moyen-Orient. Plus récemment, en tant que vice-président, Ventes, Amériques, il a été salué pour sa contribution à la campagne de l'avion C Series auprès de Delta air Lines.

La combinaison de leurs connaissances approfondies des marchés d'avions à réaction de grandes lignes, des biréacteurs régionaux et avions turbopropulsés avec leur vaste expérience et leurs réseaux de contacts, sera un complément parfait à l'équipe des ventes.

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2015, nos revenus ont totalisé 18,2 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Suivez @BBD_Aircraft sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez la section des fils RSS de notre site Web.

Bombardier, Q Series, CRJ Series, C Series et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements