Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

08 déc. 2011 11h54 HE

Bombardier renforce son équipe des ventes des Avions commerciaux en Asie-Pacifique

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 8 déc. 2011) - Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui la nomination de Torbjorn (Toby) Karlsson au poste de vice-président, Ventes, Asie-Pacifique, Bombardier Avions commerciaux. Relevant de Chet Fuller, vice-président principal, Activités commerciales, Bombardier Avions commerciaux, M. Karlsson dirige l'équipe de ventes qui couvre toute la région de l'Asie-Pacifique sauf la Chine, le Japon et la Corée du Sud.

« Dans le cadre de notre mandat d'étendre notre portée mondiale et notre présence de ventes régionale, nous sommes enchantés d'accueillir M. Karlsson au moment où nous cherchons à nous rapprocher des clients de la région de l'Asie-Pacifique », a déclaré M. Fuller. « La mise en place d'une équipe de ventes locale dans la région est un objectif stratégique clé des Avions commerciaux qui permettra d'ouvrir encore de nouveaux marchés pour nos gammes d'avions optimisées. »

« La croissance économique de cette partie du monde devrait dépasser celle du reste de la planète au cours des 20 prochaines années et M. Karlsson est la personne tout indiquée pour diriger nos initiatives de vente dans la région de l'Asie-Pacifique. Nous sommes convaincus que sa grande expérience et ses qualités de meneur permettront de nous positionner encore mieux pour bien servir nos clients », a ajouté M. Fuller.

Avec une carrière de plus de 25 ans dans l'aviation menée majoritairement dans la région de l'Asie-Pacifique, M. Karlsson a été associé directeur chez Heidrick & Struggles Aviation, Industrial Practice. Basé à Singapour, M. Karlsson a travaillé en étroite collaboration avec de nombreux transporteurs aériens et fournisseurs aéronautiques locaux pour la mise en place de cadres supérieurs à divers postes liés au transport aérien commercial. Auparavant, M. Karlsson avait été vice-président, Aéronautique commerciale, Asie-Pacifique, Honeywell Aerospace. M. Karlsson a mis sur pied et entretenu pour Honeywell un réseau d'équipementiers d'origine, de sociétés aériennes et d'exploitants assurant à la fois la croissance des rentrées et celle de la satisfaction de la clientèle.

Parmi les postes antérieurs de M. Karlsson qui ont contribué à son sens accru des affaires de la région de l'Asie-Pacifique, on compte celui de chef du développement des affaires de Cathay Pacific Aircraft Trading Ltd (Hong Kong), de directeur régional, Rockwell Collins (Singapour), de directeur des ventes, SAAB Aircraft International (Hong Kong) et de président, ET Aviation Thailand à Bangkok en Thaïlande.

« Je suis enthousiaste et honoré de me joindre à la dynamique équipe de ventes mondiale de Bombardier Avions commerciaux », a déclaré M. Karlsson. « Nous avons une superbe gamme de produits à la fine pointe de la technologie, soit les avions Q400 NextGen, la gamme d'avions CRJ et des biréacteurs de ligne exceptionnels CSeries entièrement nouveaux. Avec l'émergence de ces produits dans la région de l'Asie-Pacifique, je suis impatient d'élaborer un solide plan d'affaires en vue de l'expansion mondiale, de la satisfaction de la clientèle et de la réussite. »

Né en Suède, où il a grandi, M. Karlsson détient un diplôme de l'Institut royal de technologie et de génie mécanique de Stockholm, en Suède. Il détient également une Maîtrise en administration des affaires de l'Université européenne de Djakarta, en Indonésie, et de Bruxelles, en Belgique, et a une certification ceinture noire de Six Sigma.

M. Karlsson remplace Trung Ngo qui a récemment été nommé au poste de vice-président, Activités commerciales, Bombardier Avions commerciaux. Dans ses nouvelles fonctions, M. Ngo dirigera un nouveau service axé sur les stratégies de ventes et sur le développement d'outils et de méthodes visant à aider Bombardier Avions commerciaux à construire des équipes de ventes régionales qualifiées. Établi à Toronto, M. Ngo relève toujours directement de M. Fuller.

À propos de Bombardier Avions commerciaux

Bombardier Avions commerciaux est un chef de file mondial dans la conception et la production d'avions pouvant transporter jusqu'à 145 passagers. Sa mission consiste à offrir une gamme complète d'avions commerciaux optimisés pour fournir la meilleure efficacité possible dans leur catégorie avec la plus haute qualité de service à la clientèle. Son portefeuille de produits comprend le biturbopropulseur de ligne Q400 NextGen, la gamme de biréacteurs régionaux CRJ NextGen et les biréacteurs de ligne CSeries, qui sont les avions monocouloir de grandes lignes les plus récents et les plus évolués du monde pour le segment de marché des avions de 100 à 149 places.

À propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2011 s'élevaient à 17,7 milliards $ et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, vous pouvez consulter le site www.bombardier.com ou nous suivre sur Twitter @Bombardier.

Note à l'intention des rédacteurs

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.

Bombardier, CRJ, CSeries, NextGen et Q400 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements