Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

25 sept. 2013 02h07 HE

Bombardier renforce son réseau de services après-vente pour les exploitants de ses avions d'affaires en Chine

- Beijing Airlines fournira des services de soutien aux exploitants d'avions d'affaires de Bombardier cloués au sol à l'aéroport international Beijing Capital

BEIJING, CHINE--(Marketwired - 25 sept. 2013) - Aujourd'hui, Bombardier Aéronautique a poussé plus loin son engagement de mettre en place un réseau de services après-vente sans pareil dans l'industrie pour les exploitants de ses avions d'affaires en Chine en annonçant la conclusion d'une entente de service avec Beijing Airlines, exploitant de premier plan du secteur de l'aviation d'affaires en Chine continentale. Beijing Airlines sera en mesure de fournir un soutien technique pour tous les modèles d'avions d'affaires de Bombardier ayant pour port d'attache l'aéroport international Beijing Capital ou qui atterrissent à cet aéroport.

« Bombardier entretient des relations importantes et de longue date avec la Chine, et elle accroît graduellement le soutien à la clientèle offert dans des endroits stratégiques partout au pays », a déclaré Éric Martel, président, Services à la clientèle et Avions spécialisés et amphibies, Bombardier Aéronautique. « Grâce à cette nouvelle entente avec Beijing Airlines, le nombre accru d'exploitants d'avions d'affaires de Bombardier pourra compter sur des services d'entretien efficaces et de haute qualité directement chez eux. »

Cette entente avec Beijing Airlines renforce la présence en pleine expansion de Bombardier en Chine, notamment l'équipe d'intervention mobile de Bombardier qui continuera de soutenir le service AOG dans cette région. Les exploitants d'avions d'affaires dans ce pays ont aussi accès aux établissements de service autorisés de Bombardier situés à quatre autres endroits : Metrojet Limited (HKG) à Hong Kong, Shanghai Hawker Pacific Business Aircraft Service à Shanghai, Execujet Haite Aviation Services China Co. Ltd. (TSN) à Tianjin, et Staeco (TNA) à Jinan. Au cours des deux dernières années seulement, Bombardier a inauguré des bureaux de soutien régionaux (BSR) à Shanghai et à Hong Kong, et a établi des entrepôts de pièces à Beijing et à Hong Kong.

Beijing Airlines (fondée en 2003 sous le nom China Business Jet) est située de façon stratégique à l'aéroport international Beijing Capital. L'entreprise compte 70 employés d'entretien chevronnés, dont des techniciens qui ont été préalablement formés par Bombardier. Air China, transporteur phare de la Chine et l'un des principaux investisseurs de Beijing Airlines, appuie ce savoir-faire avec ses considérables ressources en matière d'entretien, réparation et révision (MRO).

Les plus récentes prévisions de Bombardier des marchés du secteur de l'aviation projettent au total des livraisons de 2 420 avions d'affaires en Chine au cours des 20 prochaines années. La flotte en croissance rapide de biréacteurs d'affaires Learjet de Bombardier, Challenger et Global représente le tiers du marché des avions d'affaires en Chine élargie. À ce jour, on dénombre 99 avions d'affaires Bombardier dont le port d'attache se trouve dans cette région.

À propos de Bombardier

Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Au cours de l'exercice terminé le 31 décembre 2012, nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 16,8 milliards de dollars. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.bombardier.com ou suivez-nous sur Twitter @Bombardier.

Note aux rédacteurs

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.

Bombardier, Challenger, Global, Learjet et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements