Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

20 août 2007 13h18 HE

Bombardier renforce son soutien à la clientèle au Japon et en Asie

Ouverture d'un bureau de soutien régional à l'aéroport Haneda de Tokyo

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 20 août 2007) - La présence du soutien à la clientèle de Bombardier Avions régionaux sera renforcée au Japon afin de répondre à l'essor de nos flottes et aux exigences des exploitants d'appareils des gammes CRJ et Q-Series de ce pays.

Bombardier a ouvert un bureau de soutien régional à l'aéroport Haneda de Tokyo. Ce bureau vise à fournir un soutien complet englobant l'expertise technique liée aux avions, le soutien des opérations aériennes et les fonctions de gestion des comptes de client. La structure de soutien réitérera les principales fonctions de soutien utilisées au Canada, cependant elle répondra aux demandes de renseignements de façon plus opportune puisqu'elle sera à proximité de la base des exploitants.

Les représentants du soutien à la clientèle seront en poste aux installations de l'aéroport Haneda et assureront la liaison entre les transporteurs aériens et Bombardier. Ces représentants collaboreront étroitement avec chaque transporteur aérien, en surveillant le rendement de la flotte, ainsi que les mesures prises par Bombardier afin de renforcer le rendement de ses produits.

Bien que le bureau de soutien régional soit actuellement opérationnel, la célébration de son ouverture officielle aura lieu au début septembre 2007.

L'ouverture d'un dépôt de pièces de rechange pour les appareils CRJ et Q-Series à l'aéroport international Narita, dont l'inauguration est prévue pour le quatrième trimestre de 2007 représente une des initiatives amorcées. Environ 2 300 pièces de rechange pour avions régionaux seront stockées dans ce dépôt qui offrira un service de pièces de rechange plus rapide et complet aux clients des transporteurs japonais.

"Nous poursuivons notre engagement qui vise à fournir des installations supplémentaires et davantage de personnel technique au Japon, a déclaré Todd Young, vice-président, Soutien à la clientèle, Bombardier Avions régionaux. Notre objectif est d'offrir à nos clients une entreprise de services plus complète et mieux adaptée afin que les opérations quotidiennes des flottes puissent être effectuées avec un minimum d'interruptions ou sans qu'il n'y en ait aucune."

Neuf clients japonais de Bombardier Avions régionaux exploitent, ou ont commandé, 55 appareils des gammes CRJ ou Q-Series :

- A-Net (All Nippon Network) : quatorze appareils Q400 et cinq appareils Q300

- Amakusa Airlines : un appareil Dash 8-100

- IBEX : deux appareils CRJ100 et deux appareils CRJ200

- J-Air : neuf appareils CRJ200

- Japan Air Commuter : onze appareils Q400

- Japanese Civil Aviation Bureau : un appareil Q300

- Japanese Coast Guard : trois appareils Q300

- Oriental Air Bridge : deux appareils Q200

- Ryukyu Airlines : quatre appareils Dash 8-100 et un appareil Q300

A propos de Bombardier

Un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et avions d'affaires ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2007 s'élevaient à 14,8 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Pour plus d'information, consulter le site www.bombardier.com.

Bombardier, CRJ200, Dash 8, Q200, Q300 et Q400 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Note aux éditeurs

Des images du biréacteur CRJ et de l'avion Q-Series sont disponibles dans la galerie multimédia de notre site Web, au : www.aero.bombardier.com/htmen/F14.jsp

Renseignements