Bombardier Transport
TSX : BBD.B
TSX : BBD.A
OTCQX : BDRBF

Bombardier Transport

30 nov. 2016 10h40 HE

Bombardier reçoit la visite royale de S.A.R le duc de Cambridge

Son Altesse Royale le duc de Cambridge s'est essayé à la conduite d'un train et a pu rencontrer des employés à l'occasion d'une visite officielle au site de fabrication de Bombardier à Derby

LONDRES, ROYAUME-UNI--(Marketwired - 30 nov. 2016) -

Note aux rédacteurs : Pour voir les photos associées à ce communiqué, veuillez visiter les liens suivants :

http://media3.marketwire.com/docs/8451.jpg

http://media3.marketwire.com/docs/8472.jpg

Les employés du site de fabrication de Bombardier à Derby ont accueilli aujourd'hui Son Altesse Royale (S.A.R)le duc de Cambridge, à l'occasion de sa première visite officielle dans le comté du Derbyshire. Son Altesse Royale a passé environ une heure sur le site de Bombardier, où il a rencontré les employés, ainsi que des représentants locaux, et a pu prendre les commandes d'un des trains qui seront bientôt livrés dans le cadre du projet de la ligne Elizabeth pour Transport for London (Crossrail)-baptisée cette année en l'honneur du règne de Sa Majesté. Il a été accueilli par Richard Hunter, directeur général de Bombardier Transport au Royaume-Uni.

« Nous sommes honorés d'avoir reçu la visite de Son Altesse Royale le duc de Cambridge aujourd'hui. Cet événement nous a permis de lui faire découvrir nos installations, nos employés hautement compétents et motivés et les trains de grande qualité que nous produisons au Royaume-Uni », a déclaré M. Hunter. « L'organisation de Bombardier au Royaume-Uni, qui inclut le site de Derby, dispose d'une capacité complète et inégalée qui lui permet de concevoir, de mettre au point, de fabriquer et d'entretenir les trains qui assurent la mobilité du Royaume-Uni. »

Lors de sa visite, Son Altesse Royale a pu faire le tour des installations et inspecter les chaînes de montage de la ligne de train Elizabeth. Il y a rencontré les apprentis chargés de la fabrication, du soudage et de la peinture qui travaillent sur place dans le cadre du programme d'apprentissage de Bombardier. Le duc de Cambridge a également eu l'occasion de conduire l'un des trains de dernière génération BOMBARDIERAVENTRA, fournis par Bombardier dans le cadre du projet de la ligne Elizabeth. Bombardier a récemment reçu des commandes importantes de produits de la famille AVENTRA de la part de London Overground et de Abellio Greater Anglia.

Le site de Bombardier à Derby est le seul site qui assure à la fois la conception et la fabrication de trains au Royaume-Uni, et c'est également uncentre mondial d'excellence en matière d'ingénierie ferroviaire et de fabrication de train en aluminium. Bombardier Transport au Royaume-Uni est un fournisseur complet de solutions ferroviaires, conception, fabrication, test et mise en service de nouveau matériel roulant et de solutions de signalisations. Il fournit également un service compréhensif de maintenance et de diagnostique pour des infrastructures ferroviaires et du matériel roulant. L'entreprise emploie 3400 personnes réparties dans 17 sites au Royaume-Uni, dont 1650 à Derby.

À propos de Bombardier Transport

Bombardier Transport est un chef de file mondial dans le secteur des technologies ferroviaires. Elle offre la plus vaste gamme de produits et de services de l'industrie, couvrant toutes les solutions de transport ferroviaire : des trains aux sous-systèmes et à la signalisation, mais aussi des systèmes de transport complets, des solutions de mobilité électrique et des services de maintenance. En tant qu'entreprise innovante, elle réalise sans cesse de nouvelles avancées en matière de mobilité durable. Elle fournit des solutions intégrées très avantageuses pour les exploitants, les passagers et l'environnement. Ses produits et services sont en exploitation dans plus de 60 pays. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, emploie environ 39 400 personnes.

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2015, nos revenus ont été de 18,2 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Pour des communiqués, de la documentation connexe et des photos, visitez notre galerie de presse à l'adresse www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse.html. Pour recevoir nos communiqués, visitez notre section fil de presse RSS ou suivez Bombardier Transport sur Twitter @BombardierRail.

Bombardier, AVENTRA, et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Vous pouvez également adresser vos questions spécifiques à nos contacts mondiaux.

Renseignements