Bombardier Transport
TSX : BBD.B
TSX : BBD.A
OTCQX : BDRBF

Bombardier Transport

11 oct. 2016 07h11 HE

Bombardier reçoit une commande de 40 tramways FLEXITY pour la ville de Göteborg, Suède

- Göteborgs Spårvägar, la régie des transports de Göteborg, achète 40 tramways BOMBARDIER FLEXITY, pourvus d'équipement électrique de Vossloh Kiepe

- Les véhicules offrent une haute capacité de passagers et contribuent au développement d'un transport public respectueux de l'environnement dans la deuxième ville de Suède

BERLIN, ALLEMAGNE--(Marketwired - 11 oct. 2016) -

Note aux rédacteurs : Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/Gothenburg_LRV.jpg.

Bombardier Transport, chef de file de la technologie du rail, et son partenaire de consortium, Vossloh Kiepe, ont décroché un contrat pour fournir 40 tramways à plancher bas intégral FLEXITY à la régie de transports de Göteborg au terme d'un appel d'offres public à l'échelle de l'Europe. La valeur de ce contrat s'élève à environ 140 millions d'euros (156 millions de dollars US), la part de Bombardier s'établissant à environ 97 millions d'euros (109 millions de dollars US). Ce contrat comprend également une option valide jusqu'en 2026 pour un maximum de 60 tramways additionnels.

« Bombardier est parmi les premiers fournisseur de tramways, et ces véhicules seront un ajout important pour développer encore plus le transport public à Göteborg. Nous avons choisi le meilleur tramway pour notre ville », a dit Endrick Schubert, président du Conseil de Göteborgs Spårvägar.

« Nous sommes fiers d'avoir remporté cet appel d'offres et de pouvoir continuer notre partenariat à long terme avec Göteborgs Spårvägar. Notre objectif était d'offrir le meilleur rapport qualité-prix, et nous avons réussi à convaincre notre client aussi bien par notre concept de véhicule que par notre offre de services », a dit Michael Fohrer, président, Locomotives et véhicules légers sur rail, Bombardier Transport.

Les nouveaux tramways sont adaptés à l'infrastructure existante de la ville pour les véhicules légers sur rail et à tout type de conditions climatiques et environnementales. Le double vitrage des fenêtres et des portes empêche la condensation et permet de conserver une bonne visibilité et une excellente transparence dans toutes les conditions climatiques. Tous ces véhicules sont équipés d'un plancher bas intégral, permettant un accès sans obstacles pour tous les voyageurs et offrent une faible charge par essieu et une grande capacité d'accueil de passagers. Toutes les versions des véhicules sont suffisamment spacieuses pour accueillir des fauteuils roulants, et sont équipés d'un dispositif d'embarquement électromécanique. Les véhicules sont munis d'un système de propulsion Vossloh Kiepe et de bogies BOMBARDIER FLEXX pour assurer des déplacements confortables.

La livraison des deux premiers tramways à Göteborg est prévue au printemps 2019; ils feront l'objet d'essais et parcourront plus de 20 000 km avant d'être approuvés définitivement. Ces véhicules doivent remplacer graduellement le parc vieillissant actuellement en utilisation dans cette ville et offriront à Göteborgs Spårvägar la capacité nécessaire pour accommoder la croissance rapide de la population de la ville et de son agglomération.

À ce jour, près de 3 500 véhicules FLEXITY ont été commandés ou sont déjà en service payant dans des villes partout dans le monde. La modularité de la gamme FLEXITY permet la livraison de trois versions différentes, qui comprennent une version de 33 m et une de 45 m de long (en option), ainsi que des véhicules unidirectionnels et bidirectionnels.

À propos de Bombardier Transport

Bombardier Transport est un chef de file mondial dans le secteur des technologies ferroviaires. Elle offre la plus vaste gamme de produits et de services de l'industrie, couvrant toutes les solutions de transport ferroviaire : des trains aux sous-systèmes et à la signalisation, mais aussi des systèmes de transport complets, des solutions de mobilité électrique et des services de maintenance. En tant qu'entreprise innovante, elle réalise sans cesse de nouvelles avancées en matière de mobilité durable. Elle fournit des solutions intégrées très avantageuses pour les exploitants, les passagers et l'environnement. Ses produits et services sont en exploitation dans plus de 60 pays. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, emploie environ 39 400 personnes.

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2015, nos revenus ont été de 18,2 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Pour des communiqués, de la documentation connexe et des photos, visitez notre galerie de presse à l'adresse www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse.html. Pour recevoir nos communiqués, visitez notre section fil de presse RSS ou suivez Bombardier Transport sur Twitter @BombardierRail.

Bombardier, FLEXITY, FLEXX et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Vous pouvez également adresser vos questions spécifiques à nos contacts mondiaux.

Renseignements