Bombardier Aéronautique

TSX : BBD.A
TSX : BBD.B


Bombardier Aéronautique

08 avr. 2013 11h30 HE

Bombardier Safety Standdown Asia revient au salon ABACE

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 8 avril 2013) - Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui que Safety Standdown Asia retournera à Shanghai, en Chine pour sa troisième édition dans le cadre du salon annuel de l'aviation d'affaires asiatique (ABACE). Ce séminaire très réputé aura lieu le 15 avril 2013 au Marriott Hotel Hongqiao de Shanghai.

Cette démarche avant-gardiste de formation à la sécurité présente aux pilotes, au personnel navigant et aux services d'opérations aériennes une analyse des facteurs qui suscitent les erreurs de jugement et met en lumière des moyens de les atténuer. Axé sur les facteurs humains sous-tendant la sécurité à bord, le colloque combine de la formation basée sur les connaissances, avec une série de conférenciers et présentateurs de réputation internationale.

« Avec la poursuite de la croissance du marché asiatique de l'aviation d'affaires, le salon ABACE constitue pour nous un lieu idéal pour communiquer et renforcer les principes de Safety Standdown avec un large public d'aviateurs professionnels », a déclaré Puja Mahajan, directrice, Opérations aériennes, Bombardier Avions d'affaires. « Comme la sécurité est une priorité pour l'aviation d'affaires, nous sommes convaincus que cette formation unique et essentielle basée sur les connaissances présentera certaines des informations les plus pertinentes et les plus à jour sur la sécurité à un public sans cesse croissant en Chine. »

L'édition asiatique de Safety Standdown de cette année mettra en vedette des présentateurs de renommée internationale, dont : l'Honorable Robert Sumwalt, membre du Bureau national de la sécurité des transports des États-Unis (culture de la sécurité), M. Kent Jackson, de Jackson & Wade, LLC (criminalisation en aviation), M. Pat Daily, premier vice-président, de Convergent Performance (fatigue et santé), Dr Dan Boedigheimer, consultant, de Convergent Performance (intégration des systèmes de gestion de la sécurité), Kate Kung-McIntyre, vice-doyenne de l'École d'administration, de l'Université d'État de Wichita (application des connaissances) et le capitaine Jason Karadimas, des Opérations aériennes de Bombardier (facteurs humains en aviation).

Safety Standdown est non seulement le premier programme en son genre qui ait été développé principalement pour les professionnels de l'industrie de l'aviation, mais aussi le seul événement touchant la sécurité aérienne tenu en Asie qui se concentre exclusivement sur cette industrie. Ce colloque de calibre mondial aborde de façon sans précédent les facteurs humains qui occasionnent des erreurs et les plus récentes démarches de formation allant au-delà de la formation axée sur les compétences exigées par la réglementation afin d'éviter ces erreurs. Cette initiative est avantageuse pour tous les exploitants - peu importe les types d'avions qu'ils exploitent et leurs fabricants -, car elle leur permet de découvrir de première main comment appliquer l'expertise et les renseignements de sécurité les plus récents à leurs opérations.

Bombardier à l'avant-garde de la sécurité dans le monde entier

Conçu initialement en 1996 comme événement de formation sur la sécurité pour l'équipe des vols de démonstration Learjet, le séminaire a rapidement gagné une réputation d'excellence au-delà de la clientèle de Bombardier. En 1999, l'intérêt croissant pour le séminaire a incité Bombardier à l'ouvrir à tous les pilotes - d'entreprise, commerciaux ou militaires. Bombardier a choisi d'offrir cette formation gratuitement à tous les participants, témoignant ainsi davantage de son engagement envers la sécurité.

Safety Standdown a reçu le soutien d'établissements de formation aéronautique de premier plan pour la qualité et la profondeur du contenu. L'université aéronautique Embry-Riddle et le programme de gestionnaire d'aviation certifié (CAM) de la NBAA offrent tous des crédits d'éducation permanente à tous les participants. En octobre 2012, plus de 6 300 pilotes, membres d'équipage, experts de la sécurité et représentants d'entreprise avaient déjà obtenu un certificat de participation à Safety Standdown.

Pour vous inscrire en ligne et avoir de plus amples renseignements, visitez le site Web www.safetystanddown.com.

À propos de Bombardier

Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2012, nos revenus ont été de 16,8 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes à l'intention des rédacteurs

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.
Bombardier, Learjet et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Safety Standdown Asie - Renseignements importants

Information et inscription :

Inscription en ligne et renseignements supplémentaires : www.safetystanddown.com

Bombardier : Janet Schiebelhut
Wichita : +1-316-946-7876
info@safetystandown.com

Programme :

Après l'allocution d'ouverture

Facteurs humain en aviation :
Pourquoi est-ce important?

Capitaine Jason Karadimas, Opérations aériennes, Bombardier
Un regard pratique sur le chemin menant à une culture de la sécurité : Honorable Robert Sumwalt, Membre du Bureau nationale de la sécurité des transports des États-Unis
Lien corps-esprit : M. Pat Daily, Convergent Performance LLC
Intégration des systèmes de gestion de la sécurité : Dr Dan Boedigheimer, Ph.D, Convergent
Sommaire du colloque :
Appliquez ce que vous avez appris

Mme Kate Kung-McIntyre, vice-doyenne, École d'administration, Université d'État de Wichita

La documentation du séminaire sera remise au moment de l'inscription, gracieuseté de Bombardier.

Renseignements