Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique

06 sept. 2016 06h00 HE

Bombardier Safety Standdown célèbre 20 années de leadership en sécurité aérienne

- Un programme avant-gardiste couvre de nouveaux sujets comme la sécurité aérienne, la prévention des collisions avec les drones, l'incidence des gens et des perceptions sur le travail

- Les nouveaux conférenciers principaux cette année comprennent Tom Anthony de l'Université de la Californie du Sud, Amy Grubb du Bureau fédéral américain des enquêtes et Jim Williams de Dentons US

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 6 sept. 2016) - Bombardier Avions d'affaires a dévoilé aujourd'hui les sujets et les conférenciers qui contribueront à marquer le 20e anniversaire de son colloque annuel Safety Standdown. Comptant parmi les conférences les plus complètes de l'industrie sur les facteurs humains qui influent sur la sécurité, l'événement de cette année aura lieu du 27 au 29 septembre, à l'hôtel Hyatt Regency de Wichita (Kansas).

L'inscription au colloque est maintenant ouverte et nous sommes impatients d'accueillir tous les professionnels de l'aviation, peu importe le type d'avion exploité. Le programme Safety Standdown continue de s'attaquer aux risques que les distractions quotidiennes présentent pour la sécurité aérienne. Les sessions générales présentées par des experts clés de l'industrie couvriront toute une gamme de sujets pertinents touchant la sécurité, comme le professionnalisme et la gestion des ressources d'équipage, ainsi que de tout nouveaux sujets notamment la sécurité aérienne, la prévention des collisions avec les drones et l'incidence des gens et des perceptions sur le travail. Les sessions auront lieu le matin et des ateliers en plus petits groupes seront offerts l'après-midi.

L'un des faits saillants du colloque de cette année sera la présentation du prix Bombardier Safety Standdown. Le gagnant de 2016 sera un professionnel nommé par ses pairs qui place la barre le plus haut possible en matière de sécurité aérienne.

« Nous sommes fiers de célébrer cette étape marquante avec nos clients et d'autres professionnels de l'aviation », a déclaré Andy Nureddin, vice-président et directeur général des Services à la clientèle de Bombardier Avions d'affaires. « Cette réalisation exceptionnelle reflète la croissance de l'industrie dans son ensemble et la nécessité d'une formation efficace et accessible sur la sécurité pour tous les exploitants. Avec l'aide et le soutien des experts de notre industrie et des gouvernements, Bombardier Avions d'affaires continue de présenter l'information la plus à jour et la plus pertinente à la communauté aéronautique », a-t-il ajouté.

« Chaque année, nous perfectionnons et nous élargissons notre programme pour sensibiliser davantage à la formation sur les facteurs humains en matière de sécurité », a déclaré Antonio Cortés, professeur adjoint de l'Université aéronautique Embry-Riddle et président du comité consultatif de Safety Standdown. Par une démarche proactive et ancrée dans la communauté, nous cernons les besoins de notre industrie et nous offrons la formation la meilleure et la plus pertinente possible. Notre but est de rendre l'aviation plus sécuritaire pour tous. »

À propos du colloque Safety Standdown

Conçu initialement en 1996 comme événement de formation sur la sécurité axé sur les facteurs humains pour l'équipe des vols de démonstration Learjet, le colloque a rapidement acquis une réputation d'excellence au-delà de la clientèle de Bombardier. En 1999, en réponse à l'intérêt croissant au sein de l'industrie, Bombardier ouvrait les colloques à tous les pilotes. En 2010, le programme Safety Standdown s'est élargi au-delà des colloques en devenant un programme global sur les facteurs humains qui offre des ressources en ligne et dans les médias sociaux tout au long de l'année. En date d'octobre 2015, plus de 8 600 professionnels de l'aviation d'entreprise, commerciale et militaire ont participé aux colloques Safety Standdown dans le monde entier, notamment au Brésil, au Canada, en Chine, aux États-Unis, au Mexique et en Suisse.

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2015, nos revenus ont totalisé 18,2 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Suivez @Bombardierjets sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Avions d'affaires.

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez la section des fils RSS de notre site Web.

Bombardier, Learjet et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements