Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique

09 nov. 2015 05h00 HE

Bombardier s'apprête à livrer deux avions Global 5000 à des clients du Moyen-Orient, accroissant encore la flotte exploitée par ExecuJet

- ExecuJet Middle East doit assurer des services de gestion d'avions à deux propriétaires dans la région

- La flotte d'appareils de Bombardier Avions d'affaires exploités par ExecuJet Middle East dans la région atteindra 14 biréacteurs Learjet, Challenger et Global

DUBAÏ, ÉMIRATS ARABES UNIS--(Marketwired - 9 nov. 2015) - Bombardier a souligné aujourd'hui la livraison imminente de deux long-courriers d'entrée de gamme Global 5000 destinés à être exploités par son partenaire de longue date et chef de file des sociétés de services à l'aviation d'affaires, ExecuJet Middle East de Dubaï, aux Émirats arabes unis. ExecuJet Middle East gérera les avions au nom de deux clients de la région.

« La flotte d'avions d'affaires au Moyen-Orient a plus que doublé depuis dix ans et la demande pour notre long-courrier d'entrée de gamme Global 5000 est l'avion à large fuselage le plus livré dans la région du Moyen-Orient », a affirmé Khader Mattar, vice-président des Ventes de Bombardier Avions d'affaires pour le Moyen-Orient, l'Afrique, l'Asie-Pacifique et la Chine. « Le Moyen-Orient est une région clé pour Bombardier et nous sommes enchantés de voir que notre position de chef de file du marché, tant sur le plan de la part de marché que sur le plan de la base établie, est renforcée par ces livraisons. »

L'ajout de deux avions Global à la flotte gérée par ExecuJet reflète également la demande accrue de services gérés de haute qualité dans la région. Les services gérés permettent aux propriétaires de profiter pleinement de la propriété des avions, mais sans les responsabilités de gestion exigées par l'exploitation des avions.

« Avec la vogue croissante des avions très long-courriers dans cette région, nous connaissons un intérêt accru dans l'offre de gestion d'avions par ExecuJet au Moyen-Orient. Cette popularité témoigne de notre degré élevé de service à la clientèle, de sécurité et de qualité », a indiqué Mike Berry, vice-président d'ExecuJet pour le Moyen-Orient.

ExecuJet Middle East, qui sert également d'établissement de service agréé de Bombardier à Dubaï, a une réputation établie d'excellence dans la maintenance des avions d'affaires. La société a remporté cinq fois le Prix d'excellence des établissements de service agréés de Bombardier, catégorie internationale. Ces prix annuels viennent saluer le travail et la réussite extraordinaires d'établissements de service agréés individuels du réseau de Bombardier dans cinq catégories.

Plus de cent biréacteurs d'affaires Bombardier sont basés au Moyen-Orient à l'heure actuelle et les clients de Bombardier bénéficient de services de soutien régional complets au sol.

À propos de l'avion Global 5000 : Conçu spécialement pour offrir l'environnement de travail optimal, le biréacteur Global 5000 offre l'une des cabines les plus spacieuses des appareils long-courriers d'entrée de gamme. À Mach 0,89, il traverse les continents plus rapidement que tout avion concurrent de son segment de marché. Ce qui est tout aussi important, c'est que les performances de piste équivalente exceptionnelles de l'avion Global 5000 lui donnent accès à un plus grand nombre d'aéroports, permettant à ses passagers d'atterrir plus près de leur destination finale. Couvrant une distance de 5 200 NM (9 630 km), cet avion peut relier le centre de l'Amérique du Nord et le territoire continental européen sans escale**.

À propos d'ExecuJet Aviation Group

ExecuJet Aviation Group est une grande société mondiale d'aviation d'affaires qui offre un éventail diversifié de services dont la gestion d'avions privés et commerciaux immatriculés, le nolisement d'avions, la maintenance d'avions, la gestion de la finition d'avions et les services aéronautiques à l'aéroport (FBO). Le siège social d'ExecuJet est installé à Zürich, en Suisse et la société est présente dans six régions - l'Afrique, l'Asie, l'Australasie, l'Europe, l'Amérique latine et le Moyen-Orient, au moyen d'effectifs de plus de 1 000 employés d'expérience.

ExecuJet Aviation Group gère 165 avions d'affaires dans le monde entier, suivant des normes extrêmement rigoureuses en matière de sécurité. Sa flotte commerciale est exploitée dans le cadre réglementaire de certificats d'exploitation aérienne délivrés par sept autorités régionales de l'aviation civile. ExecuJet possède beaucoup d'établissements de maintenance agréés dans quatre régions, certifiés pour travailler sur la plupart des avions d'affaires. ExecuJet Aviation Group exploite 19 installations de services aéronautiques à l'aéroport (FBO) dans le monde entier.

ExecuJet fait partie du groupe Luxaviation.

www.execujet.com

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2014, nos revenus ont été de 20,1 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Suivez @Bombardierjets sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Avions d'affaires.

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez la section des fils RSS de notre site Web.

* Dans certaines conditions d'exploitation.

Bombardier, Bombardier Avions d'affaires, Challenger, Global, Global 6000, Learjet et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements