Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

22 avr. 2009 17h00 HE

Bombardier service à la clientèle prend de l'expansion à Dallas

DALLAS, TEXAS--(Marketwire - 22 avril 2009) - Bombardier Services à la clientèle a ouvert officiellement aujourd'hui un nouveau centre de réparations et de révision de composants pour ses avions commerciaux à Dallas. L'établissement de 4,3 millions $, au sud-ouest de l'aéroport de Love Field, s'occupera du nombre croissant de clients de Bombardier aux Etats-Unis, ainsi qu'en Amérique centrale et en Amérique du Sud.

Axées sur les réparations et la révision de composants structurels de fuseaux-moteurs, les capacités de l'établissement comprendront le soutien des gammes de moteurs RB211 E4 et IAE V2500. Continental Airlines, client de lancement de Bombardier pour ce centre, figure parmi le large éventail de grands transporteurs aériens qui bénéficieront des services du nouvel établissement.

Occupant 50 000 pieds carrés d'espace d'atelier, d'entreposage et de bureaux au centre industriel Pinnacle, les installations sont prévues pour des méthodes de production allégées. L'effectif est au nombre de 16 employés actuellement et devrait passer à 60 travailleurs d'ici cinq ans.

Prenant la parole à la cérémonie officielle d'ouverture, James Hoblyn, président, Bombardier Services à la clientèle et avions spécialisés et amphibies, a déclaré : "Ce nouvel établissement est un élément de l'expansion du réseau des services à la clientèle de Bombardier à Dallas et témoigne clairement de l'expérience client extraordinaire que nous entendons offrir. Nos capacités améliorées pour le soutien après-vente nous assureront d'être bien positionnés pour répondre à une demande client accrue pendant la croissance de ce secteur de nos activités."

Michael Ryan, vice-président et directeur général, Bombardier Aéronautique, Belfast, a ajouté : "Dallas nous offre une excellente occasion d'étendre le soutien que nous assurons depuis notre centre de réparations et de révision de Belfast, en réduisant les délais d'exécution et en fournissant une valeur optimale à notre clientèle croissante des Amériques. Notre nouvelle équipe de techniciens de maintenance sera dirigée par des cadres qui ont reçu une formation spéciale sur nos produits et processus à notre établissement de réparations de Belfast."

A propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2009 s'élevaient à 19,7 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, consulter le site www.bombardier.com.

Renseignements

  • Bombardier Aéronautique
    Marc Duchesne
    +1-514-855-7989
    ou
    Bombardier Aéronautique, Belfast
    Helen Gregory
    +44 (0)28 9073 3515
    www.bombardier.com