Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.MV.A
TSX : BBD.SV.B

Bombardier Aéronautique

13 oct. 2005 15h19 HE

Bombardier signe avec Caribbean Aircraft Leasing un contrat d'achat de trois Q300 de 50 places

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 13 oct. 2005) -

Appareils qui seront exploités par Caribbean Star ou Caribbean Sun Airlines.

Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui que Caribbean Aircraft Leasing (BVI) Limited, filiale du Stanford Financial Group, de Houston, avait signé un contrat d'acquisition de trois biturbopropulseurs Q300 de 50 places au nom de ses filiales, les transporteurs régionaux Caribbean Star Airlines Limited et Caribbean Sun Airlines Inc.

La commande ferme est évaluée à environ 49 millions $US. Les trois appareils Q300 devraient être livrés à compter du deuxième trimestre de 2006.

L'avion sera exploité par les filiales Caribbean Star Airlines Limited, établie à Antigua, ou Caribbean Sun Airlines Inc, établie à Fort Lauderdale (Floride). Ensemble, ces exploitants régionaux desservent 17 destinations antillaises et transportent plus de 80 000 passagers par mois dans toute la région. Les trois nouveaux avions Q300 se joindront à la flotte existante des deux transporteurs, composée de 12 Q100 de 37 places et de six Q300 de 50 places.

"Nous achetons ces nouveaux Q300, qui offrent un confort inégalé pour les passagers de biturbopropulseurs, pour accélérer la croissance de notre flotte et accroître la capacité sur nos liaisons existantes, a déclaré William E. "Skip" Barnette, président, Caribbean Star et Caribbean Sun Airlines. De plus, ces nouveaux appareils généreront de plus faibles coûts d'exploitation, ce qui est important, car cela nous permet de toujours rehausser nos services et commodités, tout en rendant plus rentables les vols dans la région."

"Nous sommes enchantés que nos Q300 aient été sélectionnés comme choix supérieurs pour répondre aux exigences de ces sociétés aériennes, a déclaré Steven Ridolfi, président, Bombardier Avions régionaux. Avec environ 700 avions de la série Q en service dans le monde entier, les biturbopropulseurs Dash 8/Série Q ont mérité une réputation enviable de fiabilité, d'économie et d'attrait pour les passagers.

"Cette commande vient renforcer davantage la solide position de Bombardier sur le marché des biturbopropulseurs régionaux dans les Antilles, a ajouté M. Ridolfi. Six transporteurs de la région exploitent plus de 40 avions Dash 8/Série Q, qui continuent d'assurer des services court-courrier à fréquence élevée combinant le confort des passagers à des coûts d'exploitation exceptionnels."

A propos de Bombardier

Chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et biréacteurs d'affaires et dans celui du matériel de transport sur rail, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2005 s'élevaient à 15,8 milliards $US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). De l'information est disponible sur le site Internet de la Société, à l'adresse www.bombardier.com.

Q100, Q300, Q-Series et Dash 8 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements