Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

03 août 2009 08h24 HE

Bombardier signe la vente de cinq avions de ligne Q400 NextGen avec un transporteur aérien

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 3 août 2009) - Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui qu'elle avait reçu une commande ferme signée de cinq biturbopropulseurs de ligne Q400 NextGen. Le transporteur aérien qui a passé la commande a demandé que son identité ne soit pas révélée pour le moment, et a également pris des options sur cinq autres avions Q400 NextGen.

Au prix courant des avions de ligne Q400 NextGen, la valeur du contrat de commandes fermes est d'environ 159 millions $US et pourrait passer à quelque 332 millions $US si les cinq options étaient exercées.

La transaction annoncée aujourd'hui porte le nombre total de commandes d'avions Q400/Q400 NextGen à 362, dont 245 déjà livrés au 30 avril 2009. Les avions Q400 et Q400 NextGen sont en service ou en commande auprès de 30 exploitants du monde entier.

Les avions Q400 et Q400 NextGen - confortables et plus écologiques

Idéaux pour les liaisons court-courriers et optimisés pour la plus grande efficacité de leur catégorie, les biturbopropulseurs de ligne Q400 et Q400 NextGen de 70 à 80 places sont rapides, silencieux, éco-énergétiques et aux émissions réduites. La vitesse des avions Q400 et Q400 NextGen de 360 nouds (667 km/h) digne des avions à réaction permet l'optimisation de l'horaire des vols et assure un équilibre parfait entre le confort des passagers et les caractéristiques économiques d'exploitation, avec une empreinte environnementale réduite.

L'avion Q400 NextGen présente un intérieur redessiné procurant une expérience passager améliorée: éclairage à DEL, nouveaux panneaux au plafond, cadres de hublot concaves et plus grands coffres de rangement supérieurs. La combinaison de ces caractéristiques et du système antibruit et antivibrations actif (ANVS) assurera aux passagers des avions Q400 NextGen une expérience de vol encore plus agréable.

A propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2009 s'élevaient à 19,7 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, consulter le site www.bombardier.com.

Bombardier, NextGen et Q400 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements