Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique

03 mai 2018 06h00 HE

Bombardier signe un contrat avec American Airlines pour l'achat ferme de 15 avions CRJ900

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 3 mai 2018) -

Note aux éditeurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Bombardier Avions commerciaux a annoncé aujourd'hui que American Airlines, Inc. (« American ») a signé une commande ferme de 15 biréacteurs régionaux CRJ900 neufs. Le contrat d'achat est également assorti d'une option d'achat de 15 avions CRJ900 supplémentaires. Selon le prix courant de l'avion CRJ900, la valeur de ce contrat d'achat ferme s'élève à environ 719 millions de dollars américains.

À la livraison, American bénéficiera de la toute dernière amélioration apportée aux biréacteurs régionaux de la CRJ Series, soit la cabine Atmosphère qui offre une expérience améliorée aux passagers et qui peut loger un plus grand nombre de valises à roulettes surdimensionnées que n'importe quel autre avion de la même catégorie.

« Nous sommes heureux de la confiance continue démontrée par American envers Bombardier et l'avion CRJ900 », indique Fred Cromer, président, Bombardier Avions commerciaux. « Cette commande témoigne de l'exceptionnelle valeur de la CRJ Series pour le marché régional nord-américain. Grâce à ses caractéristiques d'économie exceptionnelles et au nouvel aménagement de sa cabine, le biréacteur CRJ900 continue d'offrir des possibilités de croissance des revenus uniques, tout en offrant les caractéristiques de cabine les plus modernes, pour un biréacteur régional, qui répondent aux tendances et aux exigences d'aujourd'hui. »

American a choisi PSA Airlines pour exploiter les 15 avions CRJ900 configurés en deux classes et comprenant 76 sièges, dont 12 sièges de première classe.

La compagnie aérienne prévoit prendre livraison du premier avion doté du nouvel intérieur au cours du deuxième trimestre de 2019.

À propos de la cabine Atmosphère

La nouvelle cabine Atmosphère hausse la barre en matière d'expérience des passagers dans le segment de marché des biréacteurs régionaux. Au nombre des principales caractéristiques du nouvel intérieur, il a une aire de séjour améliorée, la capacité de ranger les valises les roulettes d'abord, des toilettes plus spacieuses et un plus grand nombre de solutions de connexion. Tous ces éléments sont intégrés à une allure et à des choix de matériaux contemporains. En fait, la conception de la cabine Atmosphère permet à chaque passager de transporter et de ranger une valise à roulettes surdimensionnée dans les compartiments à bagages de la cabine de l'avion, ce qui réduit la quantité de bagages à enregistrer au comptoir ou à la porte d'embarquement. Pour en savoir plus, visitez le site : DiscoverAtmosphere.com

À propos de Bombardier

Comptant plus de 69 500 employés répartis entre quatre secteurs d'activité, Bombardier est un leader mondial de l'industrie du transport, créant des avions et des trains novateurs qui changent la donne sur leur marché. Nos produits et nos services offrent des expériences de transport de calibre international qui établissent de nouvelles normes de confort des passagers, d'efficacité énergétique, de fiabilité et de sécurité.

Avec son siège social situé à Montréal, au Canada, Bombardier possède des installations de production et d'ingénierie dans 28 pays, couvrant les secteurs Transport, Avions d'affaires, Avions commerciaux et Aérostructures et Services d'ingénierie. Les actions de Bombardier se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Au cours de l'exercice terminé le 31 décembre 2017, nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 16,2 milliards de dollars américains. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse www.bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Une image de l'avion CRJ900 arborant les couleurs d'American Airlines est affichée avec le présent communiqué de presse à l'adresse www.bombardier.com

Pour en savoir plus sur les avions CRJ900, rendez-vous sur http://news.commercialaircraft.bombardier.com/media-kit/.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de la nouvelle cabine Atmosphère de la CRJ Series, visitez http://discoveratmosphere.com

Suivez @BBD_Aircraft sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Avions commerciaux.

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez la section Fils RSS du site Web de Bombardier.

Bombardier, CRJ900 et CRJ Series sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Pour voir la photo associée à ce communiqué de presse, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/AA%20Picture.jpg

Renseignements