Bombardier Transport
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Transport

09 nov. 2006 10h00 HE

Bombardier signe un contrat de 43 millions de dollars US pour des travaux supplémentaires concernant le système de navettes automatisées de l'aéroport de Las Vegas, aux Etats-Unis

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 9 nov. 2006) - Bombardier Transport a obtenu un contrat d'une valeur d'environ 43 millions de dollars US avec le Département de l'Aviation du Comté de Clark portant sur la fourniture de nouveaux véhicules et la rénovation des deux systèmes de navettes automatisées de l'aéroport international McCarran de Las Vegas, au Nevada. Ce contrat comprend la fourniture de dix véhicules Bombardier CX-100 et la modernisation d'une partie de l'équipement électrique et mécanique sur les lignes C et D desservies par les navettes. Les véhicules automatisés seront livrés entre 2008 et 2009.

L'usine de Bombardier Transport à Pittsburgh, en Pennsylvanie, sera responsable de la conception et de la fourniture de ces dix véhicules sans conducteur qui remplaceront la flotte existante de l'aéroport, ainsi que de la modernisation des systèmes de contrôle automatique des trains, de communications et d'alimentation et de distribution électriques. Ces travaux viennent s'ajouter au contrat décroché par Bombardier en juin 2006 portant sur la fourniture de six nouveaux véhicules CX-100 et d'un réseau souterrain de navettes devant relier l'aérogare 3 et le hall D actuel en janvier 2011. L'ensemble des véhicules CX-100 sera doté de nouvelles fonctionnalités, telles que des caméras de sécurité embarquées et un système d'information sur les vols.

Bombardier a fourni et assure la maintenance des systèmes de navettes de l'aéroport depuis l'entrée en service du premier système en 1985, sur la ligne C, lequel a déjà franchi le seuil des 1,5 millions de kilomètres parcourus, et celle du second système en 1998, sur la ligne D. Le système dans son ensemble a toujours dépassé l'objectif de disponibilité de 99,65 % stipulé au contrat.

"En tant que fournisseur de l'aéroport McCarran en matière d'équipement de transport et de services de maintenance, ce contrat illustre l'importance que notre entreprise et l'aéroport accordent à la gamme de services que nous proposons et au partenariat que nous entretenons depuis 20 ans", a déclaré Raymond T. Betler, Président de la division Systèmes de transport (Total Transit Systems) de Bombardier Transport. "La souplesse opérationnelle exceptionnelle offerte par la technologie CX-100 permettra de procéder à la mise en exploitation de nouvelles voitures et à la modernisation de sous-systèmes principaux efficaces en occasionnant une interruption minimale du trafic voyageurs", a-t-il ajouté.

Bombardier Transport compte 35 ans d'expérience dans la conception, la fabrication et l'exploitation de systèmes de navettes automatisées et a fourni ses systèmes pour des applications aéroportuaires et urbaines à Francfort, en Allemagne, à Rome, en Italie, à Kuala Lumpur, en Malaisie, à Singapour, ainsi qu'à Atlanta, Dallas/Fort Worth, Denver, Houston, Miami, Orlando, Pittsburgh, Seattle-Tacoma, Tampa et San Francisco, aux Etats-Unis. Bombardier Transport installe actuellement un système de véhicules CX-100 à l'aéroport international Capital de Beijing, en Chine, ainsi qu'un système Bombardier de navettes automatisées Innovia à l'aéroport international de Heathrow, au Royaume-Uni.

Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, est présent dans plus de 60 pays. Le groupe compte un parc d'environ 97 000 véhicules à travers le monde. Il offre la plus vaste gamme de produits et est reconnu comme le chef de file du secteur ferroviaire mondial.

A propos de Bombardier

Un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et avions d'affaires et dans celui du matériel de transport sur rail, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2006 s'élevaient à 14,7 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). De l'information est disponible sur le site Internet de la Société à l'adresse www.bombardier.com.

Bombardier, Innovia et CX-100 sont des marques déposées de Bombardier Inc. ou de ses filiales

Note aux rédacteurs en chef

Une photo est accessible sur notre site Web à l'adresse
http://www.transportation.bombardier.com/photography.jsp

Renseignements