Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.MV.A
TSX : BBD.SV.B

Bombardier Aéronautique

01 févr. 2006 14h43 HE

Bombardier signe un contrat de commande ferme de dix avions de ligne Q400 à REGCO d'une valeur de 250 millions US

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 1 fév. 2006) -

La valeur potentielle du contrat serait d'environ 500 millions $US si toutes les dix options étaient exercées

Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui que REGCO Holdings Inc. de Toronto avait signé un contrat pour l'acquisition de dix biturbopropulseurs de ligne Bombardier Q400 à grande vitesse de 70 places et prenait des options sur dix autres avions.

Basée sur le prix courant, la commande ferme de dix avions est évaluée à quelque 250 millions $US. La valeur potentielle du contrat basée sur le prix courant serait d'environ 500 millions $US si toutes les dix options étaient exercées.

REGCO a déclaré qu'elle annoncerait ses projets à l'égard des avions le 2 février 2006. Un bulletin d'information pour les médias sera émis plus tard aujourd'hui pour fournir tous les détails relatifs à l'annonce de REGCO.

"Les sociétés aériennes n'ont que des louanges pour le Bombardier Q400 sur le plan des coûts, du confort des passagers et de sa vitesse exceptionnels, a déclaré Robert Deluce, président et chef de la direction, REGCO. L'appareil s'intègre parfaitement à nos projets d'exploitation."

"Nous sommes très fiers que ce nouveau transporteur de Toronto ait choisi le Bombardier Q400, un avion de calibre mondial construit à Toronto, a indiqué Steven Ridolfi, président, Bombardier Avions régionaux. Cet avion régional extraordinaire a suscité une résurgence de la turbopropulsion dans le monde entier. Il a tout pour lui - vitesse digne d'un biréacteur, confort et silence, respect de l'environnement, faible consommation de carburant et les plus faibles coûts d'exploitation de tous les avions régionaux. Aucun autre avion turbopropulsé ne peut concurrencer le Q400 sur ce plan."

La vitesse de croisière de 360 nouds (667 km/h) du Q400 et sa capacité offre aux sociétés aériennes davantage d'occasions de générer des rentrées, tant sur les marchés classiques que sur les marchés à bas prix, et étend leur portée bien au-delà des marchés classiques des avions turbopropulsés. Les caractéristiques économiques exceptionnelles du Q400 lui permettent de concurrencer efficacement les transporteurs à bas prix établis.

La commande annoncée aujourd'hui porte les commandes fermes de cet avion à 175. Au 31 décembre 2005, 106 Q400 avaient été livrés à 13 exploitants en Amérique du Nord, en Asie, en Europe et au Moyen-Orient.

A propos de Bombardier

Chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et biréacteurs d'affaires et dans celui du matériel de transport sur rail, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2005 s'élevaient à 15,8 milliards $ US et ses actions se négocient à la bourse de Toronto (BBD). De l'information est disponible sur le site Internet de la Société, à l'adresse www.bombardier.com.

Bombardier, Q400 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales

Note à l'intention des rédacteurs :

Des images et illustrations sont disponibles dans notre galerie multimédia, au : www.aero.bombardier.com/htmfr/F14.jsp.

Renseignements