Bombardier Transport
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Transport

27 mai 2011 14h08 HE

Bombardier signe un contrat de services de maintenance de dix ans avec l'aéroport international Dallas/Fort Worth

Depuis son entrée en service en 2005, le parc de véhicules INNOVIA maintenu par Bombardier a affiché chaque année un taux de disponibilité supérieur à 99,5 %

BERLIN, ALLEMAGNE--(Marketwire - 27 mai 2011) - Bombardier Transport a annoncé aujourd'hui qu'elle avait signé un contrat de services de maintenance avec l'aéroport international Dallas/Fort Worth (DFW) visant le système de navettes automatisé BOMBARDIER INNOVIA APM 200 de l'aéroport. Il s'agit d'une entente de dix ans qui commencera en mai 2011, et sa valeur s'élève à environ 165 millions de dollars US (116 millions d'euros).

La collaboration entre Bombardier et l'aéroport international DFW remonte à l'année 2000, lorsque ce client a passé la commande d'un système de navettes automatisé de huit kilomètres de long avec voies de guidage doubles surélevées. Portant le nom de Skylink, ce système compte 64 véhicules INNOVIA confortables et climatisés et offre aux passagers un mode de transport bidirectionnel pratique entre les aérogares A, B, C, D et E.

Bombardier fait la maintenance du système à DFW depuis sa mise en service, en mai 2005. Depuis, ce système a affiché des résultats exceptionnels sur le plan de la disponibilité, dépassant chaque année le taux de 99,5 %.

" Depuis son ouverture en 2005, le système de navettes automatisé Skylink a contribué à la transformation de DFW vers un des meilleurs aéroports de transit du monde, en offrant des accès rapides et faciles etre chacune de nos cinq aérogares, explique Jeff Fegan, Président Directeur Général de l'aéroport international Dallas/Fort Worth. Skylink a amélioré le ressenti des passagers à DFW et ce de façon spectaculaire. Nous sommes sincèrement ravis de continuer ce partenariat de longue terme avec Bombardier pour l'exploitation et la maintenance du système Skylink."

Commentant l'octroi de ce contrat, Eran Gartner, président, Systèmes de transport, Bombardier Transport, a dit : " Cette prolongation de contrat de dix ans montre toute la confiance que place l'aéroport DFW dans nos services de maintenance de véhicules INNOVIA et dans la performance très fiable de notre gamme de produits INNOVIA. Notre équipe de services chevronnée a fait un excellent travail pour garantir des niveaux de disponibilité élevés depuis l'inauguration du système en 2005. Outre notre équipe sur place, nos spécialistes en systèmes de navettes INNOVIA à Pittsburgh, aux États-Unis, mettent au point des solutions d'économies d'énergie pour le parc de véhicules DFW; celles-ci vont accroître encore plus la valeur que nous ajoutons aux activités de nos clients, et montrer notre engagement à continuellement améliorer les services que nous fournissons. "

Depuis sa mise en service, le système de navettes automatisé a parcouru plus de 31 millions de kilomètres voitures en offrant toujours un service sûr et fiable. Durant toutes ses années d'exploitation, on n'a compté aucun accident avec perte de temps.

Services d'exploitation et de maintenance réputés

Depuis plus de 40 ans, les systèmes de navettes automatisés INNOVIA de Bombardier Transport desservent avec une très grande fiabilité les passagers dans les grandes villes et les aéroports internationaux partout dans le monde, entre autres à Francfort[1], en Allemagne; Rome[1], en Italie; Kuala Lumpur, en Malaisie; Singapour; Madrid[1], en Espagne; Atlanta[1], Dallas Fort/Worth[1], Denver[1], Houston[1], Miami, Orlando, Pittsburgh, San-Francisco [1], Seattle-Tacoma et Tampa, aux États-Unis. Également aux États-Unis, Bombardier a décroché des contrats d'exploitation et de maintenance (E&M) à l'aéroport de Sacramento[1], qui sera inauguré en 2011, et a l'aéroport Phoenix Sky Harbor[1], dont l'inauguration est prévue en 2012.

[1] Systèmes tirant parti des services complets d'exploitation et de maintenance (E&M) de Bombardier.

À propos de Bombardier Transport

Bombardier Transport, un chef de file mondial du secteur des technologies ferroviaires, offre le plus vaste portefeuille de l'industrie et livre des services et produits novateurs qui établissent de nouveaux standards en matière de mobilité durable. Fondées sur les quatre principes que sont l'énergie, l'efficacité, l'économie et l'écologie, les technologies ECO4 de Bombardier permettent d'économiser l'énergie, de protéger l'environnement et d'améliorer la performance globale des trains. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin en Allemagne, est présent dans plus de 60 pays et compte un parc de plus de 100 000 véhicules à travers le monde.

À propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2011 s'élevaient à 17,7 milliards $ et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, vous pouvez consulter le site www.bombardier.com ou nous suivre sur Twitter @BombardierInc.

Note à l'intention des rédacteurs

Pour des communiqués, de la documentation connexe et des photos, visitez notre galerie de presse à l'adresse www.bombardier.com/fr/transport/galerie-de-presse

Suivez Bombardier Transport sur Twitter @BombardierRail.

BOMBARDIER, INNOVIA et ECO4 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

www.leclimatestfavorableauxtrains.com

Renseignements