Bombardier Transport
TSX : BBD.MV.A
TSX : BBD.SV.B

Bombardier Transport

04 oct. 2005 09h00 HE

Bombardier signe un contrat d'exploitation et de maintenance d'une valeur de 98 millions de dollars US avec la ville d'Atlanta

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 4 oct. 2005) - Bombardier Transport a annoncé aujourd'hui qu'elle a décroché un contrat de dix ans visant l'exploitation et la maintenance du système de navettes automatisées (APM), également appelé système de métro automatique en mode guidé (AGTS), de l'aéroport international Hartsfield-Jackson d'Atlanta, en Géorgie. Ce contrat, dont la valeur s'élève à environ 98 millions de dollars US (81 millions d'euros), comprend également des options de renouvellement pour deux périodes additionnelles de cinq ans.

En fonction 20 heures par jour, sept jours sur sept, le système Bombardier CX-100 de l'aéroport d'Atlanta a constamment dépassé le taux de disponibilité de 99,5 % stipulé par contrat. Son parc de 49 véhicules transporte en moyenne 225 000 passagers chaque jour entre l'aérogare côté ville et les cinq aérogares côté piste, les rames desservant chacune des 14 stations toutes les deux minutes. Bombardier a construit ce système automatisé en 1980 et en assure depuis l'exploitation et la maintenance. Au fil des ans, Bombardier a également pris en charge les expansions du système et le prolongement de la voie guidée pour desservir une nouvelle aérogare internationale, en plus de fournir 24 véhicules CX-100 de remplacement.

Ray Betler, président, Bombardier Transport, Systèmes de transport, a dit : "Nous sommes très fiers que la ville d'Atlanta ait décidé de poursuivre sa relation de longue date avec nous. Ce nouveau contrat reflète l'excellente collaboration et la loyauté de nos clients du marché de l'exploitation et de la maintenance. Nous sommes tout aussi déterminés qu'il y a 25 ans à fournir un service sûr et fiable à l'aéroport d'Atlanta, qui se classe parmi les dix premiers aux Etats-Unis pour son taux d'utilisation du système de navettes."

Ben DeCosta, directeur général de l'Aviation pour la ville d'Atlanta, a dit : "La ville d'Atlanta accorde une grande importance à sa relation avec Bombardier, et nous sommes heureux de la poursuivre. En tant qu'aéroport le plus achalandé au monde, notre système AGTS joue un rôle vital dans le transport efficace des passagers et des employés de l'aéroport à l'aérogare centrale. Grâce aux services d'exploitation et de maintenance de Bombardier, notre système n'a subi pratiquement aucune panne. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur l'excellent service de Bombardier pendant plusieurs années encore."

Avec plus de 30 ans d'expérience dans l'exploitation et la maintenance des systèmes de transport, Bombardier offre une gamme complète de services pour des systèmes automatisés de navettes aéroportuaires partout dans le monde, entre autres : Dallas/Fort Worth, Denver, Houston, Las Vegas, Miami, Newark, New York, Orlando, Pittsburgh et San Francisco, aux Etats-Unis; Kuala Lumpur et Singapour en Asie; ainsi que Francfort, Rome, et bientôt Madrid, en Europe.

A propos de Bombardier

Un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et biréacteurs d'affaires et dans celui du matériel de transport sur rail, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2005 s'élevaient à 15,8 milliards $ US et ses actions se négocient à la bourse de Toronto (BBD). De l'information est disponible sur le site Internet de la Société à l'adresse www.bombardier.com.

Bombardier et CX-100 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements

  • Bombardier Transport
    Hélène V. Gagnon
    Directrice principale, Communications
    (450) 441-8156
    www.bombardier.com