Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique

25 avr. 2018 11h53 HE

Bombardier signe une entente dans le cadre du programme Smart Parts avec Wideroe pour améliorer le soutien de sa flotte de Q400

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 25 avril 2018) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Bombardier Avions commerciaux a annoncé aujourd'hui qu'elle a récemment signé une entente de sept ans dans le cadre du programme Smart Parts avec Widerøes Flyveselskap AS (Widerøe) afin de lui fournir des services de gestion des composants pour sa flotte d'avions Q400.

« Nous sommes heureux de resserrer nos liens avec Bombardier dans le cadre du programme Smart Parts. Notre flotte de Q400 profitera ainsi d'une meilleure protection, grâce à une solution complète de soutien des composants », a déclaré Morten Skoglund, gestionnaire responsable et directeur de l'exploitation chez Widerøe. « Nous faisons confiance à Bombardier depuis des décennies pour répondre aux besoins de notre flotte et à nos besoins en maintenance et en pièces de rechange. Son équipe nous a toujours offert un niveau d'expertise, de service et de qualité qui correspond parfaitement à nos attentes et à celles de nos clients. »

« Nous sommes heureux d'intégrer Widerøe, adepte de nos produits depuis plus de 60 ans, à notre programme Smart Parts », a déclaré Todd Young, vice-président et directeur général, Services à la clientèle et programme d'avions Q400, Bombardier Avions commerciaux. « Notre programme Smart Parts assure aux exploitants la prévisibilité des coûts et une disponibilité des pièces supérieure. Il est en outre extrêmement facile de l'adapter en fonction des différents modèles d'affaires de nos clients. Nous sommes très heureux de poursuivre notre longue relation avec Widerøe et de soutenir ses activités d'exploitation avec nos Q400. »

Dans le cadre du programme Smart Parts, le transporteur disposera d'un éventail complet de services de gestion des composants, de maintenance, de réparation et de révision, de l'accès à une réserve de pièces de rechange située à un endroit stratégique et à un stock de pièces entreposées sur place à sa plaque tournante à Sandefjord.

À propos du programme Smart Parts

Bombardier Avions commerciaux a lancé le programme Smart Parts afin de fournir des solutions de gestion des composants pour sa flotte d'avions Q400. Incluant les avions qui sont déjà en service et ceux en commande ferme, le programme couvre maintenant plus de 170 avions Q400 et C Series de clients.

À propos de Bombardier

Comptant plus de 69 500 employés répartis entre quatre secteurs d'activité, Bombardier est un leader mondial de l'industrie du transport, créant des avions et des trains novateurs qui changent la donne sur leur marché. Nos produits et nos services offrent des expériences de transport de calibre international qui établissent de nouvelles normes de confort des passagers, d'efficacité énergétique, de fiabilité et de sécurité.

Avec son siège social situé à Montréal, au Canada, Bombardier possède des installations de production et d'ingénierie dans 28 pays, couvrant les secteurs Transport, Avions d'affaires, Avions commerciaux et Aérostructures et Services d'ingénierie. Les actions de Bombardier se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Au cours de l'exercice terminé le 31 décembre 2017, nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 16,2 milliards de dollars. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse www.bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Des images d'un avion Q400 arborant les couleurs de Widerøe's sont affichées avec le présent communiqué de presse à l'adresse www.bombardier.com.

Vous trouverez de plus amples renseignements sur l'avion Q400 dans l'espace média de BAC.

Suivez @BBD_Aircraft sur Twitter pour obtenir les nouvelles et les mises à jour les plus récentes de Bombardier Avions commerciaux.

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez la section Fils RSS.

Bombardier, C Series, Q400, Q Series et Smart Parts sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/WideroeQ400.jpg

Renseignements