Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique

21 avr. 2015 10h19 HE

Bombardier souligne le 10e anniversaire de la livraison du premier appareil Global 5000

- Le biréacteur d'affaires Global 5000 représente la meilleure proposition de valeur dans sa catégorie : un avion éprouvé et fiable offrant la cabine la plus large, le plus grand confort, une performance inégalée et une technologie de pointe

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 21 avril 2015) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Bombardier, le leader mondial de la fabrication d'avions d'affaires, célèbre le 10e anniversaire de l'entrée en service du biréacteur d'affaires Global 5000. Le premier appareil Global 5000 a été livré le 18 avril 2005.

« À son lancement, l'avion d'affaires Global 5000 était l'avion privé long-courrier le plus rapide du monde », a indiqué Éric Martel, président, Bombardier Avions d'affaires. « Non seulement est-ce encore le cas aujourd'hui, mais l'appareil Global 5000 a depuis été reconnu par l'industrie pour sa performance supérieure, ses décollages sur piste courte, l'excellence de ses systèmes avioniques et sa cabine, la plus large et la plus confortable. »

Cette gamme d'appareils de la série Global a redéfini le marché en ce qui trait à la vitesse, à la taille de la cabine et à la fiabilité, ce qui lui a mérité les louanges et la confiance de nos clients dotés d'une flotte importante. Dix ans plus tard, Bombardier Avions d'affaires possède une flotte solide et bien établie de 180 appareils Global 5000 en service, qui ont cumulé plus de 300 000 heures de vol et 140 000 atterrissages - ce qui lui donne une très impressionnante ponctualité des vols de 99,8 %*.

Les améliorations continues apportées à la plateforme Global 5000 ont permis à Bombardier de continuer à devancer la concurrence et de répondre aux exigences élevées de ses clients. Cet engagement de Bombardier a permis à ses clients ayant une flotte importante d'incorporer l'appareil Global 5000 à leurs stratégies à long terme d'avions d'affaires. Ces améliorations comprennent l'augmentation de l'autonomie de l'avion Global 5000 à 5 200 miles marins, l'introduction du tout nouveau poste de pilotage Bombardier Vision et l'obtention de l'homologation pour approche à grand angle de la FAA et de l'AESA. Enfin, l'appareil Global 5000 sera en voie de devenir, en 2016, le premier biréacteur d'affaires à offrir le service Ka-Band, qui procurera aux passagers des avions d'affaires une connectivité haute vitesse en vol presque partout dans le monde.

« L'avion Global 5000 a fait ses preuves et il est fiable, et nous continuons de l'améliorer afin de le rendre encore meilleur », a affirmé Paul Sislian, vice-président et directeur général, Programmes d'avions Global, Bombardier Avions d'affaires. « Je suis très fier de la feuille de route des biréacteurs d'affaires Global 5000 et j'entrevois une autre décennie marquée par des performances historiques, une grande fiabilité et un souci constant de la satisfaction de la clientèle », a-t-il ajouté.

En date de février 2015, la flotte mondiale Global de plus de 600 avions cumulait plus de 1,5 millions d'heures de vol et plus de 570 000 cycles.

À propos de l'avion Global 5000

Conçu spécialement pour offrir l'environnement de travail optimal, le biréacteur Global 5000 offre l'une des cabines les plus spacieuses des appareils long-courriers. À une vitesse de Mach 0,89, cet appareil traverse les continents plus rapidement que n'importe quel autre avion de sa catégorie. Tout aussi important, les performances de piste équivalente exceptionnelles de l'avion Global 5000 lui ouvrent la porte d'un plus grand nombre d'aéroports, permettant à ses passagers d'atterrir plus près de leur destination. Couvrant une distance de 5 200 NM (9 630 km), cet avion relie le centre de l'Amérique du Nord et le territoire continental européen sans escale**.

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2014, nos revenus ont été de 20,1 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez notre section de fil RSS.

Bombardier, Bombardier Avions d'affaires, Bombardier Vision, Global, Global 5000 et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

* Au 28 février 2015.

** Dans certaines conditions d'exploitation.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://file.marketwire.com/release/1002907.jpg

Bas de vignette pour la photo : Le biréacteur d'affaires Global 5000 sous ses toutes nouvelles couleurs

Renseignements