Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique

07 sept. 2016 11h54 HE

Bombardier souligne le 15e anniversaire de son centre de formation de Dallas

- Plus de 45 000 clients ont suivi une formation depuis 2001

- Plus de 21 000 heures de vol simulé par des clients en 2015 seulement

DALLAS, TEXAS--(Marketwired - 7 sept. 2016) - Bombardier Avions d'affaires a souligné le 15e anniversaire de son centre de formation de Dallas aujourd'hui. Le centre de formation de Dallas a formé plus de 45 000 clients depuis son ouverture et fourni plus de 21 000 heures de vol simulé à des clients l'an dernier seulement.

Le centre de formation de Bombardier de Dallas offre un programme complet de formation de pilotage et de formation technique pour les avions Learjet 40, Learjet 45, Learjet 70, Learjet 75, Challenger 300, Challenger 350, Challenger 604, Challenger 605 et Global 5000/Global 6000 dotés du poste de pilotage Bombardier Vision. Cette formation est reconnue par la Federal Aviation Administration (FAA), l'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA), Transports Canada ainsi que par l'Administration de l'aviation civile de Chine (CAAC) et de nombreuses autres administrations de l'aviation civile dans le monde.

Le centre de formation de Dallas a récemment ajouté un simulateur de vol pour le Challenger 350, qui a reçu l'homologation de la FAA, de l'AESA et de Transports Canada en 2014, ainsi que de la CAAC de la Chine et de l'ANAC du Brésil en 2015.

Situé à un lieu central pour faciliter son accès, le centre de formation de Bombardier de Dallas offre des cours sur place et hors site avec des pilotes et des techniciens chevronnés. Tous les cours sont donnés par des instructeurs de Bombardier, et les pilotes instructeurs détiennent une certification de type et ont des connaissances à jour sur les appareils visés par leurs cours. Situé à l'ouest de l'aéroport Dallas-Forth Worth au Texas, le centre de formation de Bombardier de Dallas, d'une superficie 82 800 pi2, comprend six simulateurs de vol de niveau D dotés des plus récents systèmes visuels et de postes de pilotage modernes, de deux dispositifs de formation au pilotage, de six dispositifs de formation aux systèmes de gestion de vol, de 21 salles de classe interactives multimédias et de nombreux dispositifs de formation aux tâches partielles.

« Le centre de formation de Bombardier de Dallas compte plus de 50 pilotes instructeurs qualifiés et exceptionnellement expérimentés qui ont accumulé de nombreuses heures de vol sur des appareils de Bombardier. Non seulement nous fabriquons des avions, mais nous les faisons voler et les connaissons mieux que quiconque. Nous sommes fiers des services que nous avons fournis depuis 15 ans à plus de 45 000 clients », a déclaré Leon Botteron, directeur général de la Formation de Bombardier Avions d'affaires.

« Nous sommes le seul équipementier d'origine du secteur de l'aviation d'affaires à offrir une gamme complète de services de formation de pilotage et de formation technique sur nos produits, qui sont fournis par des pilotes instructeurs ayant une grande expérience et de vastes connaissances, à nos installations de Montréal et de Dallas. Nos clients savent qu'ils peuvent facilement communiquer avec nous bien après avoir terminé leur formation, puisque des pilotes de liaison avec les clients sont là partout dans le monde pour répondre à leurs questions », a ajouté Andy Nureddin, vice-président et directeur général des Services à la clientèle de Bombardier Avions d'affaires.

Bombardier en tête du secteur pour l'expérience en cours de formation en ligne

Bombardier compte plus de 20 ans d'expérience dans la conception, l'élaboration et la prestation de formation assistée par ordinateur et 10 ans d'expérience en formation par Internet. Bombardier est aussi le premier fournisseur de formation agréé en vertu du Chapitre 142 à avoir obtenu une certification de la FAA pour offrir de la formation à distance (formation en ligne) pouvant être créditée.

Vous trouverez la liste complète des cours techniques actuellement offerts au site de formation de Bombardier.

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD), et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2015, nos revenus ont totalisé 18,2 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez notre section de fil RSS.

Bombardier, Bombardier Vision, Challenger 300, Challenger 350, Challenger 604, Challenger 605, Global 5000, Global 6000, Learjet 40, Learjet 45, Learjet 70, Learjet 75 et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements