Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique

25 avr. 2016 23h05 HE

Bombardier souligne le rendement exceptionnel d'exploitants d'avions commerciaux et de fournisseurs en 2015

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 25 avril 2016) - Conférence et Exposition à l'intention de tous les exploitants, Dallas - Bombardier Avions commerciaux a célébré aujourd'hui avec les sociétés aériennes et les fournisseurs qui ont affiché un rendement exceptionnel dans leurs domaines d'activités respectifs. Les 14 gagnants des Prix de fiabilité 2015 des sociétés aériennes et les deux gagnants des Prix de reconnaissance 2015 des fournisseurs pour leur réalisation supérieure en soutien aux avions en service (« prix STAR ») - tous décernés par le groupe des Services à la clientèle de Bombardier Avions commerciaux - ont été honorés au cours d'une cérémonie spéciale. L'événement a eu lieu dans le cadre de la Conférence et de l'Exposition à l'intention de tous les exploitants 2016 qui se déroule cette semaine à Dallas, au Texas.

Les Prix de fiabilité des sociétés aériennes honorent les exploitants de biréacteurs régionaux CRJ Series et de biturbopropulseurs Q Series qui ont atteint les plus hauts taux de ponctualité technique. Widerøes Flyverskap a reçu ce prix pour la neuvième année consécutive et Jazz Aviation a répété sa réussite de l'an dernier et gagné dans trois catégories.

Deux fournisseurs - UTC Aerospace Systems et Rockwell Collins - ont reçu des prix STAR pour le soutien d'avions en service. Afin d'être mis en nomination pour ce prix, un fournisseur doit avoir obtenu une évaluation d'au moins 90 pour cent dans les aspects jugés les plus importants par les clients de Bombardier, comme le rendement des produits, le soutien aux sociétés aériennes et le souci du client

« Bien que nous construisions des avions d'une fiabilité supérieure, les faire voler en respectant les horaires jour après jour sous la pression constante d'un secteur aérien très concurrentiel est une grande réalisation », a déclaré Todd Young, vice-président et directeur général de Bombardier Avions commerciaux. « Je félicite tous les gagnants des prix et leurs équipes pour le travail exceptionnel qu'ils ont effectué au cours de la dernière année. Ces deux catégories de prix témoignent de la collaboration étroite entre Bombardier, ses exploitants et ses fournisseurs. »

La liste complète des gagnants des Prix de fiabilité des sociétés aériennes et des Prix STAR pour le soutien d'avions en service de 2015 est présentée à l'annexe A.

La Conférence et l'Exposition à l'intention de tous les exploitants est un événement interactif et informatif qui vise à promouvoir le partenariat du groupe des Services à la clientèle de Bombardier Avions commerciaux avec les clients des avions CRJ, Q Series et C Series, ainsi qu'avec ses fournisseurs et ses partenaires de l'industrie. L'événement présente les importantes réalisations et améliorations et offre une occasion exceptionnelle pour tous les participants de tisser des liens avec des sociétés aériennes, des experts de l'industrie et des fournisseurs du monde entier.

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2015, nos revenus ont été de 18,2 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes à l'intention des rédacteurs

Des photographies de la cérémonie de remise des prix sont affichées avec le présent communiqué de presse à l'adresse www.bombardier.com.

D'autres renseignements sur les avions CRJ Series et Q Series sont disponibles à l'adresse http://news.commercialaircraft.bombardier.com/fr/.

Suivez @BBD_Aircraft sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Avions commerciaux.

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez notre section de fils RSS.

Bombardier, CRJ100, CRJ200, CRJ700, CRJ900, CRJ1000, C Series, CRJ Series, Q Series, Q100, Q200, Q300, Q400 et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Annexe A

Gagnants des Prix de fiabilité du rendement des sociétés aériennes pour 2015

Programmes d'avions Q100/200/300

Océanie : Maldivian

Europe : Widerøe's Flyveselskap

Asie Pacifique : Ryukyu Air Commuter

Amérique du Nord : Provincial Airlines

Programme d'avions Q400

Océanie : SpiceJet

Europe : airBaltic, Olympic Air, Widerøes Flyveselskap

Asie Pacifique : Japan Air Commuter

Afrique et Moyen-Orient : Ethiopian Airlines

Amérique du Nord : Jazz Aviation, WestJet Encore

Programmes d'avions CRJ100/200

Europe : Air Nostrum

Asie Pacifique : J-Air

Amérique du Nord : Jazz Aviation

Programme d'avions CRJ700/CRJ900/CRJ1000

Europe : Air Nostrum

Asie Pacifique : China Express

Amérique du Nord : Jazz Aviation

Gagnants des prix STAR pour le soutien d'avions en service pour 2015

Rockwell Collins

UTC Aerospace Systems

Renseignements