Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique

20 févr. 2015 09h54 HE

Bombardier souligne l'impressionnante première année du Centre de services de Singapour

SINGAPOUR, SINGAPOUR--(Marketwired - 20 fév. 2015) - À peine un an depuis son ouverture en 2014, le Centre de services de Bombardier Avions d'affaires livre des résultats exceptionnels à ses clients dans la région de l'Asie-Pacifique et affiche une croissance impressionnante, tout en continuant d'étendre ses compétences et sa capacité.

Depuis février 2014, le Centre de services a fourni aux clients de Bombardier un soutien de maintenance de haute qualité pour plus de 150 avions, reçu neuf homologations et s'est doté d'équipes de maintenance non programmée pour la région.

« Nous sommes enchantés du rendement du Centre de services de Singapour depuis son inauguration », a déclaré Stan Younger, vice-président, Centres de services à l'aviation. « Pendant que le Centre continue d'accroître ses compétences de service et sa capacité de maintenance, nous prévoyons ajouter d'autres homologations en 2015, ainsi qu'une soixantaine d'ingénieurs et de techniciens d'ici la fin de l'année. »

Le Centre de services a reçu des homologations complètes de l'AESA, de Singapour, des Îles Caïman, des Bermudes, des Philippines, de la Malaisie, de Hong Kong, de Taïwan et de l'île de Man et doit en recevoir d'autres de la FAA, de l'Australie, de la Chine et de l'Inde en 2015.

L'établissement comprend 3 000 mètres carrés (32 000 pieds carrés) d'espace de hangar, 3 500 mètres carrés (38 000 pieds carrés) de piste réservée, 3 500 mètres carrés (38 000 pieds carrés) d'espace d'ateliers, d'entrepôt et de bureaux. Le centre de services compte plus de 70 employés et est doté de l'équipement nécessaire à la maintenance programmée et non programmée, de même qu'aux modifications, aux installations avioniques et au soutien aux avions immobilisés au sol (AOG) pour les avions Learjet, Challenger et Global de Bombardier.

L'atelier d'aménagement intérieur de Flying Colours du Centre de services, avec des installations pleinement intégrées de révision générale et de maintenance de base à la fine pointe de la technologie, a été récemment établi et est prêt à fournir du soutien aux clients de Bombardier Avions d'affaires dans toute la région et à répondre à tous leurs besoins au titre des garanties, des réparations, de la maintenance en ligne et de la remise à neuf.

Le Centre de services de l'aéroport Seletar de Singapour est le 10e centre de services en propriété exclusive de Bombardier à se joindre au réseau de maintenance, qui comprend l'établissement d'Amsterdam et huit autres centres de services en Amérique du Nord.

À propos de Bombardier

Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2014, nos revenus ont été de 20,1 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes à l'intention des rédacteurs

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.
Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez la section des fils RSS de notre site Web.

Bombardier, Challenger, Global, Learjet et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements