Bombardier Transport
TSX : BBD.B
TSX : BBD.A
OTCQX : BDRBF

Bombardier Transport

24 nov. 2014 09h45 HE

Bombardier soutient L'évolution de la mobilité au salon SmartRail en Asie

- Bombardier Transport met en vedette ses plus récentes technologies ferroviaires pour l'Asie

- Fournisseur de solutions complètes, Bombardier est bien placée pour le développement ferroviaire intégré

- Sa plaque tournante en plein essor à Bangkok reflète son engagement à l'égard de la région

BANGKOK, THAILANDE--(Marketwired - 24 nov. 2014) - Bombardier Transport, chef de file de la technologie du rail, présente sa gamme de solutions de mobilité complètes à SmartRail, l'un des principaux salons commerciaux du secteur ferroviaire en Asie. En tant que commanditaire de l'événement qui aura lieu à Bangkok, du 26 au 28 novembre, Bombardier met en vedette ses plus récentes technologies pour L'évolution de la mobilité dans la région.

« Il s'agit d'un moment emballant pour discuter d'un réseau ferroviaire intégré pour l'Asie, a déclaré Gregory Enjalbert, chef, Systèmes de contrôle ferroviaire, Asie-Pacifique, Bombardier Transport. Je crois fermement que le rail a un rôle majeur à jouer au moment où la communauté de l'ANASE et la connectivité dans toute la région continuent de se développer. Avec 28 sites et une expertise couvrant l'ensemble du secteur, les systèmes de Bombardier déplacent déjà des millions de personnes dans des villes - de Delhi à Kuala Lumpur, en passant par Shanghai et Singapour - et sur de vastes systèmes de grandes lignes en Chine, en Inde, en Malaisie, à Taïwan et en Thaïlande. »

Les plus récents véhicules ferroviaires, systèmes de transport et solutions de signalisation de Bombardier pour l'exploitation de grandes lignes et de transport collectif, qui ont fait leurs preuves pour le marché de l'Asie et qui sont de plus en plus conçus et fabriqués dans la région, seront en vedette au kiosque de Bombardier (F1). Les visiteurs pourront aussi assister à des séminaires sur les solutions de grandes lignes BOMBARDIER INTERFLO et de commande de trains basée sur les communications (CBTC) BOMBARDIER CITYFLO pour le transport collectif.

Expression de la tendance générale à l'urbanisation, les technologies présentées comprendront le métro BOMBARDIER MOVIA, la solution de mobilité urbaine intelligente, écologique et à haute capacité, en cours de livraison à Singapour. Le système de navettes automatisé clé en main BOMBARDIER INNOVIA APM, destiné aux aéroports et au transport urbain, possède une feuille de route inégalée en matière de fiabilité et de disponibilité dans plus de 25 endroits dans le monde.

Les solutions complètes intègrent également le contrôle ferroviaire, dont la solution CBTC évoluée CITYFLO 650, en cours de livraison ou d'exploitation sur plus de 30 lignes dans le monde, y compris à Bangkok.

Alors que le franchissement de frontières devient de plus en plus facile, les grandes lignes ferroviaires gagnent sans cesse en importance. Les locomotives BOMBARDIER TRAXX DE (diesels-électriques) pour le transport de passagers ou de marchandises sont reconnues pour leur fiabilité élevée, leurs excellentes capacités de traction, leur rendement énergétique et le faible coût de leur maintenance. Les produits de signalisation pour grandes lignes INTERFLO, destinés aux applications de banlieue, interurbaines et à grande vitesse, couvrent des pays entiers et offrent des solutions interopérables pour franchir les frontières. La technologie de système européen de gestion du trafic ferroviaire (ERTMS) de Bombardier est exploitée partout dans le monde sur environ 24 000 km de voies et dans plus de 2 800 véhicules.

Cet événement est aussi un autre jalon dans le développement de la présence de Bombardier en Thaïlande. La plaque tournante de Bombardier en Asie-Pacifique, tant pour ses activités régionales de matériel roulant que de systèmes de contrôle ferroviaire, est en effet située à Bangkok. Sa présence dans la capitale thaïlandaise depuis 17 ans a fait de Bombardier le chef de file dans les travaux haut de gamme du secteur ferroviaire du pays, avec un engagement ferme à l'égard du développement de talents locaux. Depuis 1997, le site est devenu le centre régional de l'ingénierie de signalisation et, depuis 2014, le Centre d'ingénierie du matériel roulant pour l'Asie.

Cette plaque tournante en plein essor emploie aujourd'hui une équipe de plus de 450 personnes, qui livre des projets ferroviaires pour la Thaïlande, l'Asie et le monde entier. Son équipe de signalisation est la responsable mondiale de l'ingénierie pour deux gammes majeures de produits, les solutions CBTC CITYFLO 450 et CITYFLO 650. Le Centre d'ingénierie du matériel roulant pour l'Asie renforce la position de Bombardier pour saisir les occasions croissantes en Asie-Pacifique et il jette les bases de collaborations à plus long terme avec des clients et des partenaires d'affaires dans la région.

À propos de Bombardier Transport

Bombardier Transport, un chef de file mondial du secteur des technologies ferroviaires, offre le plus vaste portefeuille de l'industrie et livre des services et produits novateurs qui établissent de nouveaux standards en matière de mobilité durable. Fondées sur les quatre principes que sont l'énergie, l'efficacité, l'économie et l'écologie, les technologies ECO4 de Bombardier permettent d'économiser l'énergie, de protéger l'environnement et d'améliorer la performance globale des trains, pour les exploitants et les passagers. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, compte une clientèle très diversifiée et un parc de plus de 100 000 véhicules à l'échelle mondiale. Ses produits et services sont présents dans plus de 60 pays.

À propos de Bombardier

Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2013, nos revenus ont été de 18,2 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Note à l'intention des rédacteurs

Pour des communiqués, de la documentation connexe et des photos, visitez notre galerie de presse à l'adresse www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse.html

Suivez Bombardier Transport sur Twitter @BombardierRail.

BOMBARDIER, MOVIA, INNOVIA, CITYFLO, TRAXX, INTERFLO et ECO4 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

POUR INFORMATION

Afrique australe: +33 4801 4617
Sandy Roth, sandy.roth@fr.transport.bombardier.com
Allemagne, Suisse, Europe centrale et orientale et Israël : +49 30 98607 1134
Immo von Fallois, immo.von_fallois@de.transport.bombardier.com
Asie du Sud-Est : +65 6478 6235
Evon Lam, evon.lam@sg.transport.bombardier.com
Australie et Nouvelle-Zélande : +61 3 9794 2111
Loulou Hammad, loulou.hammad@au.transport.bombardier.com
Autriche : +43 1 2511 0760
Karin Schwarz, karin.schwarz@at.transport.bombardier.com
Benelux : +49 30 98607 1687
Janet Olthof, janet.olthof@de.transport.bombardier.com
Brésil: +55 11 3538 4794
Ana Caiasso, ana.caiasso@br.transport.bombardier.com
Canada : +1 450 441 3007
Marc-André Lefebvre, marc-andre@ca.transport.bombardier.com
Chine : +86 10 8517 2268
Flora Long, flora.long@cn.transport.bombardier.com
États-Unis : +1 450 441 3007
Maryanne Roberts, maryanne.roberts@us.transport.bombardier.com
France et Afrique du Nord : +33 6 07 78 95 38
Anne Froger, anne.froger@fr.transport.bombardier.com
Inde et Japon : +91 7 838 660 093
Harsh Mehta, harsh.mehta@in.transport.bombardier.com
Italie: +39 34 6504 5310
Paola Biondi, paola.biondi@it.transport.bombardier.com
Mexique : +52 55 5093 7714
Paulina Ortega, paulina.ortega@mx.transport.bombardier.com
Moyen-Orient : +44 1332 266031
Emma Brett, emma.brett@uk.transport.bombardier.com
Pays nordiques et baltiques : +46 10 852 5213
Pär Isaksson, paer.isaksson@se.transport.bombardier.com
Royaume-Uni: +44 7971 850 606
Jeanette Bowden, jeanette@networkpr.co.uk

Renseignements