Bombardier Transport
TSX : BBD.B
TSX : BBD.A
OTCQX : BDRBF

Bombardier Transport

27 mars 2017 10h48 HE

Bombardier transformera le paysage de la mobilité à Kuala Lumpur avec 27 véhicules INNOVIA Metro 300 supplémentaires

- Les véhicules INNOVIA sans conducteur amélioreront l'interconnexion urbaine pour les habitants de la région Klang Valley de la Malaisie dont la population devrait atteindre les 10 millions d'ici 2020

KUALA LUMPUR, MALAISIE--(Marketwired - 27 mars 2017) -

Pour voir les photos associées à ce communiqué, veuillez visiter les liens suivants :

http://media3.marketwire.com/docs/879_1.jpg

http://media3.marketwire.com/docs/879_2.jpg

Bombardier Transport, chef de file de la technologie du rail, et son partenaire local HARTASUMA SDN BHD ont annoncé aujourd'hui qu'ils livreront 27 véhicules BOMBARDIER INNOVIA Metro 300 supplémentaires pour la ligne de système léger sur rail Kelana Jaya en Malaisie. La valeur de la commande de Prasarana Malaysia Berhad s'élève à environ 1,7 milliards de ringgits malaisiens (359 millions d'euros, 388 millions de dollars US). La part de Bombardier correspond à environ 1,2 milliards de ringgits malaisiens (246 millions d'euros, 266 millions de dollars US).

Peter Cedervall, président des Systèmes de contrôle ferroviaire et de l'Asie du Sud-Est, Bombardier Transport a déclaré, « Bombardier fournit des solutions durables en matière de transport en commun et sur rail à la Malaisie depuis plus de 20 ans, et ce nouveau contrat est le reflet de la confiance de notre client en notre technologie et notre expertise. Grâce à cette dernière commande, le parc de véhicules INNOVIA devient l'un des plus importants au monde et, avec HARTASUMA, nous sommes heureux de permettre l'expansion des activités de la ligne de système léger sur rail Kelana Jayau afin de répondre à l'accroissement des déplacements dans la grande région de Kuala Lumpur ».

Le nouveau parc est issu de la même génération de véhicules BOMBARDIER INNOVIA Metro 300 qui font l'objet d'une mise en service progressive sur la ligne Kelana Jaya depuis décembre 2016. Le projet comprend la livraison des véhicules en deux temps, alors que les travaux électriques, mécaniques et de modernisation de l'équipement de voie ont été exécutés parallèlement à la première phase. Les derniers véhicules devraient être livrés en 2022. Les rames de quatre voitures seront conçues à Kingston, au Canada et fabriquées à Plattsburgh, aux États-Unis. L'assemblage final et l'aménagement intérieur seront effectués en Malaisie, aux installations de Westport du consortium Bombardier-HARTASUMA.

En tant que partenaire engagé localement, Bombardier a signé avec Prasarana trois contrats pour la commande de 266 véhicules sur rail INNOVIA depuis 1998. Cette nouvelle commande de 108 voitures porte à 374 le nombre total de véhicules du parc, faisant de celui-ci l'un des plus grands parcs INNOVIA au monde pour Bombardier. De plus, le consortium améliorera la capacité de transport sur cette même ligne en transformant les 34 rames de deux voitures du parc INNOVIA d'origine de Bombardier en rames de quatre voitures avec passerelles pour circuler entre les voitures et en modernisant l'équipement de voie connexe. Ces travaux seront terminés d'ici 2020.

Parce que le système de transport en commun sur rail est un pilier du programme de développement économique de la Malaisie pour la région de Kuala Lumpur et de Klang Valley, Bombardier effectue actuellement la livraison de sa solution évoluée de contrôle ferroviaire CITYFLO pour les deux premières lignes du nouveau réseau Klang Valley Mass Rapid Transit (MRT). Ce système entièrement automatisé fonctionne sans conducteur et établira une liaison entre les zones résidentielles à forte densité de la grande région de Kuala Lumpur qui ne sont pas déjà desservies par le système léger sur rail. Ces projets s'inscrivent dans le cadre du plan intégré de transport en commun sur rail de la ville qui vise à accroître la capacité à un million de passagers par jour dans la région de Klang Valley.

À propos de Bombardier Transport

Bombardier Transport est un chef de file mondial dans le secteur des technologies ferroviaires. Elle offre la plus vaste gamme de produits et de services de l'industrie, couvrant toutes les solutions de transport ferroviaire : des trains aux sous-systèmes et à la signalisation, mais aussi des systèmes de transport complets, des solutions de mobilité électrique et des services de maintenance. En tant qu'entreprise innovante, elle réalise sans cesse de nouvelles avancées en matière de mobilité durable. Elle fournit des solutions intégrées très avantageuses pour les exploitants, les passagers et l'environnement. Ses produits et services sont en exploitation dans plus de 60 pays. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, emploie environ 37 150 personnes.

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2016, nos revenus ont été de 16,3 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Pour des communiqués, de la documentation connexe et des photos, visitez notre galerie de presse à l'adresse www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse.html. Pour recevoir nos communiqués, visitez notre section fil de presse RSS ou suivez Bombardier Transport sur Twitter @BombardierRail.

BOMBARDIER, INNOVIA et CITYFLO sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Vous pouvez également adresser vos questions spécifiques à nos contacts mondiaux.

Renseignements