BOMBARDIER TRANSPORT
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

BOMBARDIER TRANSPORT

16 mai 2012 09h00 HE

Bombardier Transport célèbre 20 ans de succès au Mexique

BERLIN, ALLEMAGNE--(Marketwire - 16 mai 2012) - Bombardier Transport, chef de file mondial de la technologie du rail, célèbre un important jalon, soit 20 ans de présence continue et fructueuse dans le secteur de la fabrication ferroviaire au Mexique. Pour l'occasion, Bombardier organise une cérémonie d'anniversaire en compagnie de représentants des gouvernements du Mexique, du Canada et du Québec, ainsi que de clients et de représentants syndicaux et du développement économique local.

Dans le cadre de sa stratégie de développement au Mexique en 1992, Bombardier avait choisi Ciudad Sahagún, dans l'État d'Hidalgo, pour y installer son usine de conception et de fabrication de trains de passagers, une usine où l'entreprise mène également ses activités d'entretien après-vente et de service à la clientèle. Bombardier a établi sa présence au Mexique en faisant l'acquisition de Constructora Nacional de Carros de Ferrocarril S.A de C.V. (Concarril), un fabricant de matériel roulant en activité dans ce secteur depuis 1952. Au fil des ans, cette usine a produit divers types de véhicules sur rail, y compris des voitures de métro, des tramways, des locomotives, des trains régionaux ainsi que des sous-ensembles.

Bombardier Transport est la seule entreprise ferroviaire au Mexique ayant des capacités intégrées d'ingénierie et de fabrication et elle domine le marché mexicain avec près de 70 % de tout le matériel roulant en exploitation.

Présent aux célébrations de Bombardier au Mexique, Laurent Beaudoin, président du conseil d'administration, a dit : « Ayant pris part personnellement à l'acquisition de Concarril en 1992, je suis fier de célébrer ce 20e anniversaire de notre présence au Mexique. Grâce à cette acquisition, Bombardier a pu étendre ses activités dans d'autres secteurs au Mexique et ainsi contribuer à l'économie et créer des emplois dans ses différents domaines de savoir-faire. »

Bombardier a manifesté son engagement envers le marché mexicain au cours des dernières années en investissant des millions de dollars dans de l'équipement et des mises à niveau ainsi que dans la formation à ses usines au Mexique. Fidèle à sa vision, Bombardier Transport au Mexique est déterminée à être une entreprise citoyenne active auprès des collectivités où elle est installée. De concert avec le gouvernement de l'État d'Hidalgo, Bombardier a pris part au programme BECATE pour former des soudeurs, des acheteurs et des concepteurs en vue d'intégrer ces travailleurs dans ses processus de fabrication spécialisés. Bombardier Transport a également formé des partenariats avec des universités mexicaines de premier plan, y compris Tecnológico de Monterrey.

« Notre stratégie de développement au Mexique prévoyait que nous développions de profondes racines dans ce pays, et nous étions certains de pouvoir compter sur une main-d'œuvre fière et motivée. Ces vingt premières années d'exploitation ont confirmé le bien-fondé de cette stratégie. Chaque jour, nous voyons des exemples probants du savoir-faire de Bombardier et de la qualité du travail que nous exécutons à Sahagún », a dit Raymond Bachant, président, Bombardier Transport, Amérique du Nord.

À propos de Bombardier Transport au Mexique

Bombardier Transport Mexique exploite sa principale usine de fabrication à Ciudad Sahagún, État d'Hidalgo, à 90 km de Mexico. Avec un effectif qualifié comptant plus de 1 000 employés, cette usine se spécialise dans la fabrication et l'introduction de nouveaux produits de véhicules sur rail pour passagers, et offre également l'entretien après-vente et le service à la clientèle. Bombardier exploite également une usine de fabrication à Tlanalapa et des installations spécialisées dans la fabrication de faisceaux électriques à Huehuetoca, État de Mexico.

À propos de Bombardier Transport

Bombardier Transport, un chef de file mondial du secteur des technologies ferroviaires, offre le plus vaste portefeuille de l'industrie et livre des services et produits novateurs qui établissent de nouveaux standards en matière de mobilité durable. Fondées sur les quatre principes que sont l'énergie, l'efficacité, l'économie et l'écologie, les technologies ECO4 de Bombardier permettent d'économiser l'énergie, de protéger l'environnement et d'améliorer la performance globale des trains. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, compte une clientèle très diversifiée et un parc de plus de 100 000 véhicules à l'échelle mondiale. Ses produits et services sont présents dans plus de 60 pays.

À propos de Bombardier

Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2011, nos revenus ont été de 18,3 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter: @Bombardier.

Note à l'intention des rédacteurs

Pour des communiqués, de la documentation connexe et des photos, visitez notre galerie de presse à l'adresse www.bombardier.com/fr/transport/galerie-de-presse

Suivez Bombardier Transport sur Twitter @BombardierRail.

BOMBARDIER et ECO4 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

POUR INFORMATION

Allemagne, Autriche, Suisse,
Europe centrale et orientale : +49 30 98607 1134
Immo von Fallois, immo.von_fallois@de.transport.bombardier.com
Asie du Sud-Est : +65 6478 6235
Evon Lam, evon.lam@sg.transport.bombardier.com
Australie et Nouvelle-Zélande : +61 3 9794 2223
John Ince, john.ince@au.transport.bombardier.com
Benelux, Moyen-Orient et Afrique du Nord : +49 30 98607 1141
Janet Olthof, janet.olthof@de.transport.bombardier.com
Canada : +1 450 441 3007
Marc Laforge, marc.laforge@ca.transport.bombardier.com
Chine : +86 10 8517 2268
Flora Long, flora.long@cn.transport.bombardier.com
États-Unis : +1 450 441 3007
Maryanne Roberts, maryanne.roberts@us.transport.bombardier.com
Europe du Sud et Amérique du Sud : +35 1 919 693 728
Luis Ramos, luis.ramos@pt.transport.bombardier.com
France : +33 6 07 78 95 38
Anne Froger, anne.froger@fr.transport.bombardier.com
Inde : +91 7 838 660 093
Harsh Mehta, harsh.mehta@in.transport.bombardier.com
Mexique : +1 450 441 3007
Marc-Andre Lefebvre, marc-andre.lefebvre@ca.transport.bombardier.com
Pays nordiques et baltiques : +46 10 852 5213
Pär Isaksson, paer.isaksson@se.transport.bombardier.com
Royaume-Uni : +44 142 353 8699
Jeanette Bowden, jeanette@networkpr.co.uk

Renseignements