Bombardier Transport
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Transport

14 oct. 2008 07h23 HE

Bombardier Transport décroche une commande de Railpool pour la livraison de 45 voitures à deux niveaux aux DSB, au Danemark

Ces nouveaux trains sont fondés sur un concept éprouvé de Bombardier qui offre une fiabilité et un confort élevés

BERLIN, ALLEMAGNE--(Marketwire - 14 oct. 2008) - Bombardier Transport a reçu une commande de la compagnie de crédit-bail Railpool pour la livraison de 45 voitures à deux niveaux d'une valeur approximative de 75 millions d'euros (101 millions de dollars US). Ces voitures sont destinées aux voies exploitées par les DSB, la compagnie nationale des chemins de fer danois.

Les voitures sont conçues pour des trains pouvant circuler à une vitesse maximale de 160 km/h et peuvent transporter beaucoup plus de voyageurs. L'équipement spécial de ces voitures ainsi que leur design moderne, autant à l'extérieur qu'à l'intérieur, visent à rendre les services régionaux et de banlieue encore plus attrayants et confortables pour les voyageurs comme pour les opérateurs de train.

Les voitures sont climatisées et comprennent des aires multifonctions offrant amplement de place pour les bicyclettes, les poussettes et les fauteuils roulants. Des toilettes en circuit fermé et des distributrices placées dans plusieurs voitures intermédiaires témoignent de la grande commodité offerte par la plus récente génération de voitures à deux niveaux.

"Je suis très satisfait d'avoir réussi à conclure cette entente. Nous introduirons 45 nouveaux voitures à deux niveaux qui seront produits par Bombardier Transport d'ici la fin de l'année 2009", a déclaré Soren Eriksen, PDG de DSB. "Nos passagers pourront enfin se réjouir de voyager à bord de ces nouveaux trains, à la fois modernes, confortables et fiables", a-t-il continué.

"Railpool GmbH a pour but d'entreprise de devenir un important joueur dans le secteur du transport de passagers et ce projet nous rapproche davantage de ce but", a dit Dr. Walter Breinl, Président du Comité d'administration de Railpool.

Commentant l'annonce, Stéphane Rambaud-Measson, président, Passagers, Bombardier Transport, a dit : "Cette nouvelle commande confirme notre engagement à améliorer et développer continuellement nos voitures à deux niveaux. Leur confort et leur souplesse ne sont que quelques-uns des avantages qu'offre ce produit très fiable, en plus du délai record de livraison. Nous sommes ravis que les DSB aient, une fois encore, choisi ce produit pour bonifier la qualité du service qu'ils offrent. En tout, 67 voitures à deux niveaux sont déjà en exploitation au Danemark depuis 2002."

La fabrication des caisses et le montage final auront lieu à Görlitz, en Allemagne, tout comme la gestion de projet, l'ingénierie, et les essais. Les livraisons des 45 voitures doivent s'échelonner de septembre à décembre 2009.

Note aux rédacteurs en chef :

Une photo est disponible dans notre site Web, au : www.transport.bombardier.com

A propos de Bombardier Transport

Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, est présent dans plus de 60 pays. Le groupe compte un parc de plus de 100 000 véhicules à travers le monde. Il offre la plus vaste gamme de produits et est reconnu comme le chef de file du secteur ferroviaire mondial.

A propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2008 s'élevaient à 17,5 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, consulter le site www.bombardier.com

www.theclimateisrightfortrains.com

Renseignements