Bombardier Transport
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Transport

23 déc. 2008 09h30 HE

Bombardier Transport fournira 34 voitures à deux niveaux additionnelles au Land allemand de Basse-Saxe

La Landesnahverkehrsgesellschaft Niedersachsen passe une commande additionnelle

BERLIN, ALLEMAGNE--(Marketwire - 23 déc. 2008) - Bombardier Transport fabriquera 34 voitures à deux niveaux additionnelles pour la Landesnahverkehrsgesellschaft Niedersachsen GmbH (LNVG). Cette commande, dont la valeur de s'élève à environ 46 millions d'euros (66 millions de dollars US) étendra le parc actuel de la LNVG à 186 voitures à deux niveaux Bombardier, qui sont en service depuis 2003.

Les voitures commandées sont du type à deux niveaux avec palier intermédiaire et plancher haut, et comprennent de confortables sections de 2e classe aux niveaux inférieur et supérieur. Elles comprendront les mêmes fonctions que les voitures qui sont déjà en exploitation et seront entièrement compatibles avec celles-ci.

Dr Wolf Gorka, directeur général de la LNVG, a déclaré : "Ces voitures à deux niveaux ont vraiment fait leurs preuves et sont très populaires auprès des voyageurs. Nous prévoyons exploiter ces nouveaux trains tout particulièrement sur les corridors au sud de Hambourg. Cette acquisition est en réponse à la demande croissante et vise à renforcer notre parc actuel."

Stephan Krenz, directeur général et chef de l'unité commerciale Allemagne et Scandinavie, Bombardier Transport, a dit : "Cette commande additionnelle prouve notre savoir-faire dans le domaine des trains à deux niveaux à l'échelle mondiale. Une fiabilité, une souplesse et un confort élevés ainsi que de brefs délais de livraison font la renommée de nos trains et mènent à un niveau d'acceptation plus élevé de la part des exploitants et des voyageurs."

Toutes ces voitures seront fabriquées aux installations de Bombardier à Görlitz. Au cours des 19 dernières années, plus de 2 000 voitures à deux niveaux de type comparable ont déjà été fabriquées à cette usine pour exploitation en Allemagne.

Les voitures à deux niveaux de Bombardier servent au transport régional partout dans le monde, entre autres aux Pays-Bas, au Danemark, au Luxembourg, en Suisse, en Pologne et en Israël.

Note aux rédacteurs en chef :

A propos de Bombardier Transport

Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, est présent dans plus de 60 pays. Le groupe compte un parc de plus de 100 000 véhicules à travers le monde. Il offre la plus vaste gamme de produits et est reconnu comme le chef de file du secteur ferroviaire mondial.

A propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2008 s'élevaient à 17,5 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, consulter le site www.bombardier.com

BOMBARDIER est une marque de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

www.leclimatestfavorableauxtrains.com

Renseignements