BOMBARDIER TRANSPORT
TSX : BBD.B
TSX : BBD.A
OTCQX : BDRBF

BOMBARDIER TRANSPORT

22 oct. 2015 04h24 HE

Bombardier Transport nomme Didier Fernandes Directeur du site de Crespin

- Le site de Bombardier à Crespin (Nord), premier site industriel ferroviaire français avec 2200 salariés

BERLIN, ALLEMAGNE--(Marketwired - 22 oct. 2015) - Bombardier Transport, leader de la technologie ferroviaire, a annoncé aujourd'hui la nomination de Didier Fernandes au poste de Directeur du site de Crespin et Directeur des Opérations France.

M Fernandes définira et mettra en œuvre la stratégie industrielle dans le respect des coûts, de la qualité et des délais au service de nos clients.

M Fernandes a rejoint Bombardier en 2009 en tant que Directeur du site Bogies à Crespin puis a dirigé le Projet Francilien de 2011 à 2015.

M Fernandes apporte son expérience des opérations et de direction de site acquise dans l'industrie automobile. Il est diplômé de l'École Supérieure des Arts et Métiers (ENSAM).

À propos de Bombardier Transport en France

Premier site industriel ferroviaire français, le site de Bombardier à Crespin (Nord) emploie 2200 salariés dont 500 ingénieurs et cadres. L'entreprise conçoit, construit et met en service une large gamme de matériels parmi lesquels trois contrats emblématiques illustrent plus particulièrement son savoir-faire : 1) le Regio 2N, un train extra capacitaire à deux niveaux pour les Régions qui en ont commandé 209 exemplaires dans le cadre d'un contrat signé en 2010; 2) le Francilien (213 trains commandés), co-financé par SNCF et le STIF, un train suburbain ultra-moderne pour l'Ile-de-France entré en service en décembre 2009 qui circule sur les lignes P, L, J et H, cette dernière étant la plus ponctuelle du réseau SNCF Transilien en Ile-de-France; 3) l'Autorail Grande Capacité (AGC), livré à 700 exemplaires aux 21 Régions françaises. L'entreprise participe également aux projets de métro parisien fer MF2000 et MI09 pour le RER A de la RATP.

À propos de Bombardier Transport

Bombardier Transport est un chef de file mondial dans le secteur des technologies ferroviaires. Elle offre la plus vaste gamme de produits et de services de l'industrie, couvrant toutes les solutions de transport ferroviaire : des trains aux sous-systèmes et à la signalisation, mais aussi des systèmes de transport complets, des solutions de mobilité électrique et des services de maintenance. En tant qu'entreprise innovante, elle réalise sans cesse de nouvelles avancées en matière de mobilité durable. Elle fournit des solutions intégrées très avantageuses pour les exploitants, les passagers et l'environnement. Ses produits et services sont en exploitation dans plus de 60 pays. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, emploie 37 700 personnes. Bombardier Transport est une filiale de Bombardier, dont les actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2014, les revenus de Bombardier ont été de 20,1 milliards $.

Notes aux rédacteurs

Pour des communiqués, de la documentation connexe et des photos, visitez notre galerie de presse à l'adresse www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse.html. Suivez Bombardier Transport sur Twitter @BombardierRail. Pour recevoir nos communiqués, visitez notre section fil de presse RSS.

BOMBARDIER est une marque de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Vous pouvez également adresser vos questions spécifiques à nos contacts mondiaux.

Renseignements