Bombardier Transport
TSX : BBD.B
TSX : BBD.A
OTCQX : BDRBF

Bombardier Transport

25 janv. 2016 08h00 HE

Bombardier Transport nomme Laurent Bouyer Président de Bombardier Transport France

- Bombardier est un acteur majeur du marché ferroviaire français

- Le site de Bombardier à Crespin (Nord) est le premier site industriel ferroviaire français avec 2000 salariés

BERLIN, ALLEMAGNE--(Marketwired - 25 jan. 2016) -

Note aux rédacteurs : Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/20160111_BT_Laurent%20Bouyer.jpg.

Bombardier Transport, leader de la technologie ferroviaire, a annoncé aujourd'hui la nomination de Laurent Bouyer au poste de Président de Bombardier Transport France SAS. En tant que premier point de contact pour toutes les parties prenantes de l'entreprise en France, il assurera les relations avec les clients, les membres du gouvernement et les élus ainsi que les entreprises de l'industrie ferroviaire du pays.

De plus, Laurent Bouyer garde ses responsabilités de Vice-Président, responsable des Projets pour la France, le Benelux, l'Italie, la Péninsule ibérique et l'Afrique.

Durant ses vingt années de carrière chez Bombardier, il a occupé des postes de haut niveau dans les domaines de la gestion d'appel d'offres, des ventes en France et à l'international, de la stratégie ainsi que de la gestion de projets. En 2014, il a rejoint le siège de Bombardier Transport à Berlin pour diriger la transformation interne du groupe à l'international. De 2008 à 2014, il a successivement dirigé les projets AGC et Francilien à Crespin, puis il a été nommé Vice-Président des projets français SNCF et RATP.

Avant de rejoindre Bombardier en 1995, il a débuté sa carrière en Angleterre pour Asea Brown Boveri au sein de l'équipe de projet pour l'Eurotram à Strasbourg.

Laurent Bouyer est diplômé de l'École de Gestion et de Commerce EGC de Nantes (1992) et détient un diplôme supérieur en économie et business management de l'Université de Nottingham au Royaume Uni (1993). Il est également Capitaine de Corvette dans la réserve citoyenne de la Marine Nationale Française.

À propos de Bombardier Transport en France

Premier site industriel ferroviaire français, le site de Bombardier à Crespin (Nord) emploie 2200 salariés dont 500 ingénieurs et cadres. L'entreprise conçoit, construit et met en service une large gamme de matériels parmi lesquels trois contrats emblématiques illustrent plus particulièrement son savoir-faire : 1) le Regio 2N, un train extra capacitaire à deux niveaux pour les Régions qui en ont commandé 213 exemplaires dans le cadre d'un contrat signé avec SNCF en 2010; 2) le Francilien (213 trains commandés), co-financé par SNCF et le STIF, un train suburbain ultra-moderne pour l'Ile-de-France entré en service en décembre 2009 qui circule sur les lignes P, L, J et H, cette dernière étant la plus ponctuelle du réseau SNCF Transilien en Ile-de-France; 3) l'Autorail Grande Capacité (AGC), livré à 700 exemplaires aux 21 Régions françaises. L'entreprise participe également aux projets de métro parisien fer MF2000 et MI09 pour le RER A de la RATP.

À propos de Bombardier Transport

Bombardier Transport est un chef de file mondial dans le secteur des technologies ferroviaires. Elle offre la plus vaste gamme de produits et de services de l'industrie, couvrant toutes les solutions de transport ferroviaire : des trains aux sous-systèmes et à la signalisation, mais aussi des systèmes de transport complets, des solutions de mobilité électrique et des services de maintenance. En tant qu'entreprise innovante, elle réalise sans cesse de nouvelles avancées en matière de mobilité durable. Elle fournit des solutions intégrées très avantageuses pour les exploitants, les passagers et l'environnement. Ses produits et services sont en exploitation dans plus de 60 pays. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, emploie 37 700 personnes.

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2014, nos revenus ont été de 20,1 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Pour des communiqués, de la documentation connexe et des photos, visitez notre galerie de presse à l'adresse www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse.html. Pour recevoir nos communiqués, visitez notre section fil de presse RSS ou suivez Bombardier Transport sur Twitter @BombardierRail.

BOMBARDIER et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Vous pouvez également adresser vos questions spécifiques à nos contacts mondiaux.

Renseignements