Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

08 mai 2007 07h30 HE

Bombardier vend 15 autres avions de ligne Q400 à Flybe

La flotte des Q400 de Flybe augmentera à 60 avions

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 8 mai 2007) - Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui que Flybe, d'Exeter, en Angleterre, a signé un contrat pour acquérir 15 autres biturbopropulseurs de ligne à grande vitesse Bombardier Q400. De plus, Flybe a pris des options sur 15 autres avions Q400.

Au prix courant de l'appareil Q400, cette commande ferme a une valeur d'environ 394 millions $US.

Flybe exploite déjà la plus grande flotte d'appareils Q400 du monde; la livraison des 15 biturbopropulseurs Q400 en commande ferme, ainsi que celle des avions commandés antérieurement, portera la flotte à 60 avions.

"L'introduction du Bombardier Q400 a joué un rôle clé dans la reprise des affaires grâce à son attrait pour les clients et ses caractéristiques économiques, a déclaré Jim French, président-directeur général, Flybe. Pour le futur, c'est surtout son profil environnemental exceptionnel qui primera. C'est l'un des avions les plus silencieux et les plus rentables, idéal pour les marchés régionaux du monde."

Flybe est devenu le plus important transporteur régional d'Europe, le 5 mars 2007, avec l'acquisition de BA Connect auprès de British Airways. Désormais, Flybe exploitera ainsi 152 liaisons depuis 22 aéroports au Royaume-Uni et 34 en Europe.

"De très faibles coûts d'exploitation, une vitesse comparable à celle d'un avion à réaction et une cabine spacieuse, silencieuse et confortable distinguent le Bombardier Q400 de la concurrence, a déclaré Steven Ridolfi, président, Bombardier Avions régionaux. Nous sommes ravis que Flybe continue d'élargir sa flotte avec l'avion de ligne Q400."

La transaction annoncée aujourd'hui fait passer les commandes fermes de l'appareil Q400 à 245. Au 31 janvier 2007, Bombardier avait livré 143 de ces appareils à des exploitants en Afrique, en Asie-Pacifique, en Europe, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord.

A propos de Bombardier

Chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et avions d'affaires ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2007 s'élevaient à 14,8 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). De l'information est disponible sur le site Internet de la Société, à l'adresse www.bombardier.com.

Bombardier et Q400 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Note à l'intention des rédacteurs :

Des images du Q400 de Flybe sont disponibles dans la galerie multimédia de notre site Web, au : www.aero.bombardier.com/htmfr/F15.jsp.

Renseignements