Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

24 nov. 2006 14h30 HE

Bombardier vend deux biturbopropulseurs Q400 à M1 Travel Ltd.

Flybaboo SA se joint à la liste croissante des exploitants de l'appareil Q400

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 24 nov. 2006) - Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui que M1 Travel Ltd. a passé une commande ferme de deux biturbopropulseurs de ligne Bombardier Q400 et pris des options sur quatre autres appareils. M1 Travel Ltd. est une des principales actionnaires du transporteur Flybaboo SA, basé à Genève, en Suisse, qui exploitera les appareils Q400.

La valeur du contrat de commande ferme est d'environ 51 millions $US selon le prix courant du biturbopropulseur Q400.

Depuis sa fondation en août 2003, Flybaboo exploite deux appareils Bombardier Q300 loués, de 50 places. Le transporteur dessert Genève, Florence, Lugano, Prague, Ibiza, Valencia, Saint-Tropez, Venise et Nice.

"Le biturbopropulseur Bombardier Q400 s'est avéré l'avion le plus économique de sa catégorie et a suscité beaucoup d'intérêt et généré une importante demande parmi les transporteurs régionaux. Pour ces raisons, nous considérons que l'appareil Q400 représente un investissement à long terme", a déclaré Maher Mikati, directeur général, M1 Travel Ltd.

"Le turbopropulseur Bombardier Q400, doté d'une plus grande vitesse et de sièges supplémentaires, s'ajoute à notre flotte actuelle d'appareils Q300. Il est constitué des éléments dont nous avons besoin pour faire croître nos activités, a indiqué Julian Cook, président-directeur général, Flybaboo. Outre ses qualités bien connues, le Q400 offre une transition facile par rapport au Q300, car nous profitons de la communité de la gamme série Q."

"Nous accueillons Flybaboo sur la liste croissante des clients des Bombardier Q400, a déclaré Steven Ridolfi, président, Bombardier Avions régionaux. Le biturbopropulseur Q400 est tout simplement la nouvelle norme en matière de transport aérien régional et les sociétés aériennes en prennent de plus en plus conscience."

A propos de Bombardier

Chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et biréacteurs d'affaires et dans celui du matériel de transport sur rail, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2006 s'élevaient à 14,7 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). De l'information est disponible sur le site Internet de la Société, à l'adresse www.bombardier.com.

A propos de M1 Travel Ltd.

M1 Travel Ltd. est une filiale en propriété exclusive de M1 Ltd. (Dubai) qui vise à investir dans des sociétés de voyages et de transport en pleine croissance et bien gérées. A l'heure actuelle, M1 Travel Ltd. est l'un des principaux actionnaires de FlyBaboo, basé à Genève.

Bombardier, série Q, Q300 et Q400 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements