Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

30 août 2010 11h18 HE

Bombardier vend deux biturbopropulseurs Q400 NextGen à Smart Aviation d'Egypte

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 30 août 2010) - Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui que Smart Aviation Company, du Caire, en Égypte, a signé une commande ferme de deux biturbopropulseurs Q400 NextGen et pris des options sur trois autres avions Q400 NextGen additionnels.

Au prix courant de l'avion Q400 NextGen, la commande ferme annoncée aujourd'hui est estimée à 62 millions $ US, ce qui pourrait augmenter à 158 millions $ US si toutes les trois options étaient exercées.

Exploitant d'avions d'affaires d'entreprise nolisés depuis sa fondation en mai 2007, Smart Aviation a formé une filiale de transport aérien commercial et utilisera ses avions Q400 NextGen pour lancer des services réguliers et nolisés qui viendront compléter ses activités de transport aérien d'affaires au Moyen-Orient.

« Le tourisme et les voyages d'affaires au Moyen-Orient sont en croissance constante et nous voulons être en position de répondre à cette croissance grâce à des avions efficaces, fiables, économiques et conviviaux pour les passagers », a indiqué Wael El-Maadawy, président et directeur général, Smart Aviation Company. « Les avions turbopropulsés de Bombardier excellent sur ces divers plans dans l'environnement d'exploitation du Moyen-Orient depuis plusieurs années, et c'est pourquoi l'avion Q400 NextGen a été le premier choix pour notre nouveau service. »

« L'avion Q400 NextGen est optimisé pour les liaisons intra-régionales et plus courtes du marché de voyages nord-africain et du Moyen-Orient, en pleine expansion », a déclaré Gary R. Scott, président, Bombardier Avions commerciaux. « Nous, chez Bombardier, sommes certains que l'avion Q400 NextGen est bien adapté pour les nouvelles activités de Smart Aviation, et sommes contents d'accueillir Smart Aviation Company au sein de la famille grandissante d'exploitants des avions Q400 NextGen. »

Optimisé pour les opérations court-courriers, l'avion confortable et plus écologique Q400 NextGen de 70 à 80 places est un grand biturbopropulseur rapide, silencieux et éco-énergétique. Il offre un équilibre parfait entre le confort des passagers et les caractéristiques économiques d'exploitation, avec une empreinte environnementale réduite. En comptant la commande de Smart Aviation, Bombardier a enregistré des commandes fermes pour un total de 391 avions Q400 et Q400 NextGen et, au 30 avril 2010, 300 d'entre eux avaient été livrés. Ces avions sont en service auprès de plus de 30 exploitants du monde entier.

À propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2010 s'élevaient à 19,4 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, consulter le site www.bombardier.com.

Note à l'intention des rédacteurs :

Des images des avions Q400 NextGen sont disponibles dans la section des communiqués de presse de notre site Web, au : www.aero.bombardier.com

Bombardier, NextGen et Q400 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements