Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

20 nov. 2007 17h35 HE

Bombardier vend quatre biréacteurs régionaux CRJ700 NextGen à GoJet Airlines

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 20 nov. 2007) - Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui que GoJet Airlines, de St. Louis (Missouri) a signé un contrat d'acquisition de quatre avions de ligne Bombardier CRJ700 NextGen.

Au prix courant du CRJ700 NextGen, la commande ferme est estimée à 137,5 millions $US.

GoJet Airlines exploite des biréacteurs de ligne CRJ700 depuis 2005 et sa flotte compte présentement 15 de ces appareils.

"Nos passagers n'ont que des louanges pour la fiabilité, les faibles coûts d'exploitation et le confort des passagers de l'appareil Bombardier CRJ700", a déclaré Richard Leach, président de Trans States Holdings, Inc., société-mère de GoJet Airlines. "Nous sommes impatients de mettre en service le CRJ700 NextGen avec sa cabine entièrement redessinée et ses coûts d'exploitation et de maintenance réduits."

"Notre investissement dans le programme d'avions CRJ NextGen s'est rapidement justifié, a indiqué Steven Ridolfi, président, Bombardier Avions régionaux. GoJet Airlines est le 11e exploitant à commander un avion de ligne CRJ NextGen depuis le lancement du programme au printemps de 2007."

Les biréacteurs CRJ NextGen de Bombardier constituent la plus récente étape de l'évolution de la Série CRJ, la gamme d'avions régionaux la plus populaire du monde. En février 2007, Bombardier lançait le biréacteur régional de 100 places CRJ1000 et, quelques mois plus tard, en mai, annonçait que l'aménagement intérieur et les hublots de cet avion seraient également offerts pour les biréacteurs CRJ700 NextGen et CRJ900 NextGen.

De plus, comparativement aux avions classiques CRJ700 et CRJ900, les biréacteurs régionaux CRJ700 NextGen et CRJ900 NextGen affichent une consommation réduite en carburant, de plus faibles coûts d'exploitation et de plus faibles coûts de maintenance cellule directs. Le biréacteur CRJ1000 NextGen est présentement en développement et les livraisons initiales sont prévues pour la fin de 2009.

A propos de Bombardier

Chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et avions d'affaires ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2007 s'élevaient à 14,8 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, consulter le site www.bombardier.com.

Bombardier, CRJ, CRJ700, CRJ900, CRJ1000 et NextGen sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements