Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

23 juin 2008 05h22 HE

Bombardier vend trois avions de ligne Q400 NextGen à All Nippon Airways

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 23 juin 2008) - Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui qu'All Nippon Airways (ANA) de Tokyo, au Japon, a signé un contrat d'achat de trois avions de ligne turbopropulsés Q400 NextGen. La commande correspond à la conversion d'options.

Au prix courant de l'appareil Q400 NextGen, le contrat est évalué à quelque 80 millions $US.

"Nous sommes enchantés d'accroître nos relations avec Bombardier Aéronautique avec ces acquisitions d'avions, a déclaré Tomohiro Hidema, vice-président exécutif, All Nippon Airways. Nous exploitons l'avion de ligne Q400 sur plusieurs liaisons, ce qui nous a permis de réaliser d'importantes économies sur les coûts d'exploitation."

"Les sociétés aériennes et les exploitants gouvernementaux du Japon sont de précieux clients de Bombardier depuis la vente du premier avion de ligne Dash 8 à un exploitant japonais en 1996, a indiqué Gary R. Scott, président, Bombardier Avions commerciaux. Depuis, les Japonais ont passé des commandes fermes de 48 biturbopropulseurs Dash 8/Série Q, dont la transaction avec All Nippon Airways annoncée aujourd'hui. Nous sommes fiers de la contribution de nos avions au service de transport aérien régional au Japon."

A propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2008 s'élevaient à 17,5 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, consulter le site www.bombardier.com.

Bombardier, Dash 8, Q400, NextGen et Série Q sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Note à l'intention des rédacteurs

Des images de l'appareil Q400 NextGen sont disponibles dans la galerie multimédia de notre site Web, au : www.aero.bombardier.com/htmfr/F15.jsp.

Renseignements