Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

14 nov. 2011 21h00 HE

Bombardier vend un avion CRJ900 NextGen à Petroleum Air Services

DUBAÏ, ÉMIRATS ARABES UNIS--(Marketwire - 14 nov. 2011) - Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui que Petroleum Air Services (PAS), du Caire, en Égypte, a signé un contrat d'acquisition d'un biréacteur régional CRJ900 NextGen. La transaction comprend aussi une option sur un autre appareil CRJ900 NextGen. L'avion CRJ900 NextGen de PAS sera le premier avion de la série CRJ exploité en Égypte.

Au prix courant de l'avion de ligne CRJ900 NextGen, le contrat est estimé à quelque 42 millions $US et pourrait augmenter à 85 millions $US si l'option était convertie en une commande ferme.

« Nous avons besoin d'un biréacteur éprouvé pour améliorer les services à nos clients des pétrolières et pour nos destinations touristiques », a déclaré le général Gamil Morad Ismail, président-directeur général, Petroleum Air Services. « L'avion Bombardier CRJ900 NextGen offre les performances nécessaires à notre environnement d'exploitation difficile du Moyen-Orient; sa consommation de carburant est moindre que celle des avions concurrents et, d'après notre expérience des avions turbopropulsés de Havilland et Bombardier, il présentera la fiabilité technique dont nous avons besoin. »

« Le choix, par Petroleum Air Services, de notre biréacteur régional CRJ900 NextGen constitue une solide reconnaissance pour cet avion, car cette société est très respectée et son processus d'évaluation des avions est très rigoureux », a indiqué Chet Fuller, vice-président principal, Ventes, Marketing et Gestion des actifs, Bombardier Avions commerciaux. « Nous sommes impatients d'assister à l'entrée en service du premier avion CRJ900 NextGen en Égypte. »

Fondée en 1982, PAS fournit des services nolisés et de taxis aériens par hélicoptère et aéronefs à voilure fixe principalement pour l'industrie pétrolière. Les heures supplémentaires sont utilisées par des organisateurs de voyages en Égypte et vers des destinations internationales dans la région. Sa flotte actuelle comprend quatre avions Dash 7 de Havilland et cinq turbopropulseurs Q300 de Bombardier.

Comme les autres membres de la gamme d'avions de la série CRJ, le faible poids et l'aérodynamique évoluée du biréacteur régional CRJ900 NextGen de 88 places se combinent pour assurer une efficacité améliorée et des coûts d'exploitation réduits par rapport aux autres avions de sa catégorie. La combinaison d'une ailette de bout d'aile plus grande et d'autres optimisations depuis le lancement du programme d'avion CRJ900 assure au biréacteur régional CRJ900 NextGen d'excellentes performances sur piste et une faible consommation de carburant en vol. Le nouvel aménagement intérieur des avions CRJ NextGen comprend de plus grands coffres de rangement supérieurs, de plus grands hublots et un éclairage amélioré, ainsi que des panneaux de plafond redessinés.

En comptant la commande de PAS, la gamme d'avions de la série CRJ a enregistré 1 709 commandes fermes (dont 266 commandes d'avions CRJ900 et CRJ900 NextGen), dont 1 647 livraisons au 31 juillet 2011. Les avions de la série CRJ sont en service auprès de plus de 60 transporteurs aériens. De plus, des variantes d'entreprise d'avions de la série CRJ sont en service auprès de 30 autres exploitants. La flotte mondiale des avions de la série CRJ a enregistré plus de 31 millions d'heures et plus de 26 millions de cycles de décollage-atterrissage.

À propos de Bombardier Avions commerciaux

Bombardier Avions commerciaux, unité d'affaires de Bombardier Inc., est un chef de file mondial dans la conception et la production d'avions pouvant transporter jusqu'à 145 passagers. Sa mission consiste à offrir une gamme complète d'avions commerciaux optimisés pour procurer la meilleure efficacité possible dans leur catégorie avec la plus haute qualité de service à la clientèle. Son portefeuille de produits comprend l'avion de ligne Q400 NextGen, la gamme de biréacteurs régionaux CRJ NextGen et les biréacteurs de ligne CSeries, qui sont les avions monocouloir de grandes lignes les plus récents et les plus évolués du monde pour le segment de marché des avions de 100 à 149 places.

À propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2011 s'élevaient à 17,7 milliards $ et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, vous pouvez consulter le site www.bombardier.com ou nous suivre sur Twitter @Bombardier.

Notes à l'intention des rédacteurs:

Des images de l'avion CRJ900 NextGen de Petroleum Air Services sont disponibles dans la section des communiqués de presse de notre site Web, au : www.bombardier.com.

D'autres images, vidéos et fiches de produit relatives aux avions CRJ NextGen sont disponibles sur le site : www.crjnextgen.com.

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.

Bombardier Avions commerciaux a inauguré un guichet unique des nouvelles qui assure un accès facile et intuitif aux communiqués de presse, vidéos, photos et médias sociaux. Le site Web du Centre de nouvelles Bombardier Avions commerciaux (http://Presse.Avionscommerciaux.Bombardier.com) affiche les plus récents microbillets de @Bombardier_Aero, comprend des liens avec notre chaîne YouTube et notre flux de photos Flickr, ainsi que des communiqués de presse à jour, des fiches techniques des produits, des documents d'information et des vues d'ensemble des avions Bombardier CSeries, de la gamme de biréacteurs régionaux CRJ et des biturbopropulseurs Q400. La version anglaise du site Web du Centre des nouvelles se trouve à l'adresse http://press.commercialaircraft.bombardier.com/.

Bombardier, CRJ, CRJ900, CSeries, Dash 7, de Havilland, NextGen, Q300 et Q400 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements