Bond des mises en chantier d'habitations à Toronto en mars


TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 11 avril 2012) - Selon les données provisoires diffusées aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), le nombre désaisonnalisé annualisé de mises en chantier d'habitations a augmenté dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de Toronto pour s'établir à 58 300 en mars. Ce niveau d'activité est bien au-dessus de la tendance représentée par la moyenne mobile de six mois.

« Après des volumes aussi élevés de ventes sur plan au cours des dernières années, la mise en chantier de ces grands ensembles de logements en copropriété peut faire gonfler les chiffres d'un mois en particulier », a déclaré Shaun Hildebrand, analyste principal de marché à la SCHL pour la RGT.

Mettant à contribution plus de 65 années d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de haute qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions importantes.

Pour en savoir davantage, rendez-vous au www.schl.ca ou composez le 1-800-668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir de la section Marché de l'habitation du site Web de la SCHL.

(Also available in English)

Pour voir la graphique associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/cmhc0411torf.pdf.

Renseignements:

Shaun Hildebrand, analyste principal de marché
416-218-3466
shildebr@schl.gc.ca

En français :
Ed Heese, analyste principal de marché
416-218-3369
eheese@schl.gc.ca