Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

09 sept. 2011 08h15 HE

Bond des mises en chantier d'habitations en août à St. Catharines-Niagara

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 9 sept. 2011) - Selon les données provisoires diffusées aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), il s'est commencé plus d'habitations en août 2011 qu'un an plus tôt dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de St. Catharines-Niagara(1), c'est-à-dire 198 contre 67. Il s'agit du total le plus élevé depuis juillet 2004 et de la plus longue période continue de résultats mensuels supérieurs à 100 depuis 2006.

La hausse de l'activité dans la construction résidentielle touche tous les types de logement sauf les jumelés. Le nombre de mises en chantier de logements individuels a augmenté de 35 %, et celui de maisons en rangée, de 150 %, comparativement au mois d'août 2010. Mais la plus forte hausse a été enregistrée du côté des appartements : les mises en chantier de logements de ce type se sont chiffrées à 107 en août 2011, alors qu'il n'y en avait eu aucune au même mois l'an dernier.

« Après un démarrage lent au premier trimestre, suivi d'un deuxième trimestre vigoureux, les mises en chantier sont, au troisième, en voie d'atteindre leur plus haut niveau à ce jour en 2011, a déclaré Anthony Adrien, analyste de marché à la SCHL. On a entamé la construction de deux immeubles d'appartements à Niagara-on-the-Lake et St. Catharines, ce qui a plus que doublé le cumul annuel des mises en chantier d'appartements : leur nombre est passé de 67 à 174. Quant aux mises en chantier totales, elles ont progressé de 8 % par rapport à 2010. La demande d'appartements est forte en raison du manque de terrains à bâtir et d'une population vieillissante en quête d'un logement plus petit situé à Niagara », a ajouté M. Adrien.

Pour voir le graphique (Région du Niagara et RMR de St. Catharines-Niagara) et la table (Mises en chantier d'habitations, selon le mois) associées à ce communiqué de presse, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/cm909sgf.pdf.

Pour voir les tableau (Tableau 1 et Tableau 2) associées à ce communiqué de presse, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/cm909stf.pdf.

Mettant à contribution plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions importantes.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web www.schl.ca, ou composer le 1-800-668-2642.

Also available in English

(1) Selon la définition de Statistique Canada, une région métropolitaine de recensement (RMR) compte 100 000 habitants ou plus et elle est formée d'une ou de plusieurs municipalités adjacentes situées autour d'un noyau urbain où vivent au moins 50 000 personnes.

Renseignements