Reperage Boomerang inc.

Reperage Boomerang inc.
LoJack Corporation
NASDAQ : LOJN

LoJack Corporation

06 janv. 2011 08h00 HE

Boomerang annonce son palmarès d'histoires à succès de repérages de véhicules volés

La solution prouvée de Boomerang aide les forces policières à recouvrer les véhicules et à mettre les criminels sous les verrous

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 6 jan. 2011) - Repérage Boomerang, leader au Canada en repérage de véhicules volés dévoile aujourd'hui ses histoires à succès les plus étonnantes pour l'année 2010 en matière de repérages de camions, d'équipements lourds et de véhicules automobiles équipés d'un dispositif Boomerang. Repérer un VR dans un hangar pour avion, permettre aux forces de l'ordre d'arrêter un suspect qui a volé une voiture de location avec une fausse identité et une carte de crédit volée et aider un client à récupérer sa voiture après qu'un voleur eut cambriolé sa maison et volé les clés du véhicule; ces histoires démontrent bien le fait que Repérage Boomerang continue d'être aujourd'hui le système le plus efficace pour la récupération de véhicules volés.

Vous trouverez ci-dessous une sélection des repérages les plus étonnants de 2010:

Une auto avec 140 000 km volée trois fois – Le propriétaire d'une Mazda Protégé 2003 a subi à deux reprises le vol de sa voiture alors qu'elle n'était protégée par aucun système antivol. Nul besoin de dire qu'il a fait le bon choix en décidant de la protéger avec un dispositif de repérage Boomerang puisqu'elle a été volée de nouveau peu de temps après, alors qu'elle avait plus de 140 000 km d'enregistré à son compteur. Boomerang a pu la récupérer rapidement et la ramener à son propriétaire qui a eu le plaisir de la retrouver pour une troisième fois, mais cette fois-ci sans aucun souci.

7 000e véhicule volé retrouvé alors que son propriétaire campait dans les bois – Alors que le propriétaire d'une Acura Integra 1998, l'une des voitures les plus volées selon le BAC, campait en Ontario, il fut réveillé à 5h30 du matin par la Centrale de sécurité de Boomerang après que cette dernière eut reçu une alarme provenant de l'avis de vol automatique du dispositif Boomerang. Suite à la confirmation du vol par le client, l'équipe de repérage Boomerang a retrouvé le véhicule à Montréal en moins d'une heure et ce, sans dommages et a avisé la police locale qui procéda ensuite à l'arrestation de quatre suspects.

Une saison de caravanning sauvée grâce à Boomerang – Le propriétaire d'un véhicule récréatif Allegro Bay 2010 évalué à 150 000$ était très heureux de retrouver son véhicule qui avait été volé chez le concessionnaire où il le faisait réparer. Le voleur était entré par effraction et s'était emparé des clés du VR. Une équipe de repérage a été déployée et a perçu le signal du dispositif de repérage qui provenait d'un hangar pour avion situé à 50 km de l'endroit où le véhicule avait été volé. La police locale s'est ensuite présentée sur les lieux avec un mandat de perquisition afin de récupérer le VR.

Un voleur se fait passer pour un honnête client – Le propriétaire d'une compagnie de location a déclaré le vol d'une Cadillac CTS 2010 qui avait été louée de sa succursale de l'aéroport d'Ottawa avec de faux papiers d'identité et une carte de crédit volée. La Cadillac a rapidement été localisée à Montréal et les voleurs ont pu être interceptés sur l'autoroute. Trois arrestations ont été faites sur les lieux et le véhicule a ensuite été retourné à la compagnie de location.

Des cambrioleurs résidentiels derrière les barreaux – Un client a contacté Repérage Boomerang après s'être rendu compte qu'un voleur avait cambriolé sa maison et s'était emparé des clés de sa Land Rover 2010 afin de s'échapper plus rapidement. C'est grâce au merveilleux travail de l'équipe de repérage Boomerang et de la police locale que la Land Rover a vite été retrouvée à Toronto et sans aucun dommage.

Un voleur « loue » un véhicule en pointant un revolver sur le conducteur – Le propriétaire d'une compagnie de location de véhicules a contacté Boomerang pour déclarer le vol de sa GMC Yukon XL 2010 après que le voleur ait pointé un revolver sur le conducteur et se soit emparé du véhicule en plein milieu d'une rue dans la région de la Colombie-Britannique. L'équipe de repérage a retrouvé le véhicule dans un stationnement intérieur. Il va sans dire que le propriétaire était très heureux de retrouver son véhicule et d'entendre que son client était sain et sauf.

Deux repérages pour le prix d'un – Une Toyota RAV4 2009 a été rapportée volée du stationnement de l'université où son propriétaire était en train d'étudier. L'équipe de repérage Boomerang à non seulement rapidement retrouvé le véhicule dans un stationnement proche du lieu du vol, mais elle a aussi trouvé une Toyota Venza 2009 volée et équipée d'un populaire marquage antivol. Il va sans dire que les deux propriétaires étaient très heureux que Boomerang ait retrouvé leurs véhicules.

Des voleurs s'arrêtent à un Motel et finissent en prison – Un Sterling LT9500 2003 a été rapporté volé du stationnement de l'entreprise du client. Une équipe de repérage Boomerang avait rapidement été déployée et avait localisé le camion dans le stationnement d'un Motel en même temps que le voleur s'échappait de nouveau avec le camion suivi de complices qui prenaient place à bord de deux autres véhicules. Les trois véhicules ont été interceptés par la police locale qui a procédé à l'arrestation du voleur et de ses complices.

Un véhicule retrouvé rapidement grâce à la meilleure solution – L'Avis de vol automatique du dispositif Boomerang installé dans une Toyota FJ Cruiser 2008 a permis à son propriétaire de retrouver rapidement son véhicule qui avait été volé dans le stationnement de sa résidence. Bien que le véhicule fût aussi équipé d'un autre système de prévention contre le vol, c'est grâce au merveilleux travail de l'équipe de repérage Boomerang et de la police locale que le véhicule a rapidement été retrouvé à moins de 10 km de la résidence du client.

Un équipement lourd retrouvé sur un camion volé – Le propriétaire d'un Komatsu 2006 a contacté la Centrale de sécurité de Boomerang après avoir réalisé que sa pièce d'équipement avait été volée d'un chantier de construction. Une équipe de repérage a ensuite perçu le signal du dispositif de repérage qui provenait de la cour d'une compagnie privée et y a découvert le Komatsu sur un camion qui avait également été volé. Un repérage qui totalise une valeur de plus de 100 000 $.

« Ces histoires nous démontrent que Repérage Boomerang est bien le leader au Canada dans le repérage de biens volés », déclare Michael Lendick, Directeur national de la sécurité et des relations policières chez Repérage Boomerang. « À chaque fois, notre système tient sa promesse d'aider les forces de l'ordre à localiser et à récupérer les véhicules volés, à appréhender les voleurs professionnels et à mettre ceux-ci sous les verrous et ce; dans les meilleurs délais. Les voleurs sont très persistants et utilisent constamment de nouvelles méthodes pour voler des véhicules. Voilà pourquoi il est essentiel que les consommateurs jouent un rôle proactif en protégeant eux-mêmes leurs biens. Nous croyons que plus le propriétaire d'un véhicule utilisera de couches de protection, plus son véhicule sera en sécurité. »

Depuis sa création en 1995, Repérage Boomerang a repéré plus de 7 030 véhicules, représentant une valeur de plus de 345 millions de dollars, incluant les repérage fortuits. Elle a aussi permis à la police de procéder à plus de 500 arrestations au cours des cinq dernières années.

Des outils gratuits pour en apprendre plus

Pour éduquer la population face au vol de véhicules,  Repérage Boomerang a publié le guide de protection contre le vol de véhicules Sur les traces. On y retrouve un survol de l'état du vol de véhicules au Canada ainsi que des quatre moyens de prévention contre le vol. Une version électronique et des liens vers notre chaîne Youtube et notre page Twitter sont disponibles sur le Centre de connaissance de Boomerang sur le www.reperageboomerang.com/connaissance.

Profil de Repérage Boomerang inc.

Fondée en 1995, Repérage Boomerang inc. est vite devenue un chef de file technologique en repérage de biens volés. L'entreprise offre une solution à l'inquiétude croissante relative à la protection et à la récupération de véhicules et d'autres biens de valeur volés au Canada. En raison de son impressionnant bilan de réussites dans ce domaine, Repérage Boomerang a reçu le soutien de l'industrie de l'assurance. Le siège social de la compagnie, son centre de recherche et développement ainsi que son usine se trouvent à Montréal, au Québec. En 2004, Repérage Boomerang est devenue une société à part entière de LoJack Corporation (NASDAQ : LOJN); la compagnie qui a inventé, il y a deux décennies, les dispositifs de repérage de véhicules volés et qui demeure le chef de file mondial incontesté dans le repérage et la récupération de biens volés. Aujourd'hui, Repérage Boomerang commercialise à la fois les dispositifs de repérage de marque LoJack et ceux de marque Boomerang pour le Canada. LoJack est une marque de commerce enregistrée de LoJack Corporation et est utilisée par Repérage Boomerang sous licence. Apprenez-en plus sur le www.reperageboomerang.com.

Renseignements