Boomrank

Boomrank

19 oct. 2016 10h39 HE

Boomrank, le TripAdvisor de la formation, est enfin en ligne!

La seule adresse pour trouver une formation, une conférence ou un coach!

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 19 oct. 2016) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Boomrank, la première plateforme interactive consacrée au perfectionnement à être développée au Québec, vient enfin à la rescousse des directeurs en ressources humaines, des employeurs et des employés perdus dans l'univers des formations. Les offres des plus grands joueurs du développement des compétences se retrouvent désormais à une seule adresse, en plus d'être évaluées et commentées par les utilisateurs.

Recherche par date, par région ou par sujet, en formule conférence, webinaire ou encore un atelier de perfectionnement, tout est possible avec Boomrank, y compris la recherche d'offres de dernière minute. Et c'est totalement gratuit pour les chercheurs, employés comme employeurs.

« Lorsque je travaillais en entreprise, j'étais la première à passer un temps fou à chercher, à comparer, pour finalement laisser tomber des projets de formation, faute de temps et, disons-le, par découragement. Ce qu'on propose enfin, c'est le TripAdvisorMC du développement des compétences. Il était temps! », raconte Marie-Eve Hermkens, présidente et cofondatrice de Boomrank.

C'EST TROP LONG!

La formation, pourtant essentielle, est désormais mal aimée et même détestée lorsque vient le temps de trouver la bonne formule. « On arrive vraiment au bon moment, alors que l'offre est totalement éclatée et que les chercheurs ne demandent qu'à profiter d'une plateforme centralisée pour choisir et s'exprimer sur leur expérience », précise Jonathan Paquet, vice-président et cofondateur de Boomrank.

Selon l'étude de marché réalisée par l'équipe de Boomrank, les chercheurs mettent trois à quatre heures pour trouver une formation et finissent par abandonner la démarche dans une proportion de 55 %. De plus, 80 % d'entre eux cherchent à la dernière minute, lorsque le besoin survient ou que l'agenda se libère enfin.

LA VOIX DU PUBLIC

Pour faciliter la tâche aux chercheurs, chaque instructeur qui crée un profil et une offre sur Boomrank accepte de voir apparaitre les commentaires et les évaluations des utilisateurs. C'est un moyen supplémentaire pour les chercheurs de nouvelles compétences de se faire une idée plus rapidement. « Cette approche n'est pas étrangère à l'étude que nous avons menée qui nous dit que 95 % des répondants ont besoin des évaluations et des commentaires pour arrêter leur choix », insiste Marie-Eve Hermkens.

Boomrank permet également de comparer les formations sélectionnées entre elles, de manière à obtenir un résumé des possibilités, ce qui facilite grandement la prise de décision. « Déjà, des joueurs importants du développement des compétences ont saisi l'opportunité de se regrouper à une même adresse, dont l'Ordre des conseillers en ressources humaines, précise Jonathan Paquet. La demande précède la vitesse à laquelle on développe, tellement c'était attendu! », ajoute-t-il.

Plus de 1000 activités et formations de gestion seront affichées dès le premier mois du lancement. L'informatique, la santé et la sécurité au travail, les ventes et le marketing suivront au cours des prochains mois. D'ici l'été 2017, Boomrank prévoit offrir au moins 3000 formations, tous domaines confondus.

À PROPOS DE BOOMRANK

Boomrank est une plateforme Web développée par des passionnés de la gestion, des affaires et du développement des talents qui cherchaient eux-mêmes à voir plus clair dans l'offre de formations au Québec. Son nom réfère à l'étincelle que la connaissance produit dans le regard, au plus qu'offrent les cotes et commentaires des utilisateurs et au retour sur l'investissement tant attendu par l'employé et l'employeur. L'entreprise est soutenue par un comité aviseur aguerri et composé de Charles Guimont et Sacha Declomesnil (O2Web), de Vincent Bélanger (CFO solution) et de Michel Bellavance (Souris Mini et de Nourcy).

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/20161019_Boomrank.jpg

Renseignements